

Valentin Royer se retrouve en finale de l'ATP 250 d'Hangzhou. Une jolie surprise. Sorti des qualifs, Royer n'en finit plus de surprendre et a su torpiller son compatriote Corentin Moutet ce lundi pour s'offrir sa première finale ATP. Après la plus belle victoire de sa carrière, face à Andrey Rublev (n°1) puis dominé Learner Tien (n°7), il a éteint Moutet 6-3, 6-2. Mardi, Royer aura l'occasion d'aller chercher son tout premier titre ATP. Il faudra vaincre Alexander Bublik.
From qualifying to the final! Royer defeats Moutet 6-3 6-2 in the first Hangzhou semi-final ?#HangzhouOpen pic.twitter.com/ULlBnOzJFU
— Tennis TV (@TennisTV) September 22, 2025
"Quand tous les paramètres sont dans le bon curseur, ça fait un bon mélange"
Dans des propos recueillis par L'Equipe, Royer a évoqué son jeu et son style. "Je n'ai le coup droit de personne et le physique de personne. Je fais juste à ma manière, je fais du Valentin Royer sur le terrain.' Ce que je fais sur le terrain, c'est ma personnalité, c'est essayer d'être le plus calme possible tout en frappant fort dans la balle, en me déplaçant bien, en étant complet, en pouvant jouer sur toutes les surfaces. Quand tous les paramètres sont dans le bon curseur, ça fait un bon mélange, qui fait que je peux battre des joueurs qui sont très bien classés et aller en finale. Mon identité de jeu est bien définie", a déclaré le joueur de 24 ans, qui montre beaucoup de personnalité.