

La première journée des qualifications du Challenger d'Orléans a été plutôt favorable pour les Français puisque six d'entre eux ont franchi le premier tour. Il y aura au moins un Tricolore de plus dans le tableau puisqu'il y aura un derby au tour décisif. Victorieux du Suisse Jakub Paul, Maxime Janvier affrontera Florent Bax, qui a écarté l'Irlandais Michael Agwi.
Lucas Poullain a écarté l'Espagnol David Jorda Sanchis. Le joueur du SNUC jouera le grand tableau face à l'Anglais Stuart Parker, tombeur de Matteo Martineau. En fin de soirée, Maé Malige (wc) a fermé la CO'Met Arena en venant à bout du Russe Alexei Vatutin. Il jouera le tableau face à l'Allemand Patrick Zahraj.
A 38 ans, De Schepper fait de la résistance
Initialement suppléant, Kenny De Schepper (photo) a profité du retrait de dernière minute de Norbert Gombos pour rentrer sur le court. Et le géant toulousain a sauté sur l'occasion en dominant Cyril Vandermeersch en trois sets (4-6, 6-3, 6-2). Lundi, il se mesurera au Suisse Rémy Bertola. La bonne surprise est venue de Léo Raquillet (wc), qui a fait craquer le Grec Stefanos Sakellaridis sur le fil en sauvant deux balles de match (6-1, 3-6, 7-6). Prochain adversaire: le Néerlandais Jelle Sels.