
Le Real Madrid et Vinicius Junior restent indifférents aux tentatives de prolongation de son contrat dans la capitale espagnole.
Le club est en pourparlers avec les représentants de Vini Jr depuis fin 2024, le principal sujet de discussion portant sur l’évolution des exigences du joueur, les deux parties n’étant plus en discussion concernant un éventuel renouvellement.
À deux ans de la fin de son contrat, les spéculations sur son avenir se multiplient. Le numéro 7 des Merengues suscite un intérêt constant de la Pro League saoudienne, avec des rumeurs d’une indemnité de transfert de 300 millions d’euros et d’un contrat d’un milliard d’euros.
En février, Vinicius aurait rencontré des responsables saoudiens pour écouter leur offre. Pourtant, la situation semblait s’être apaisée en mars, avec l’apparition de nouvelles informations concernant les conditions d’un accord à Madrid.
Vinicius souhaite toujours rester au Real Madrid et a toujours eu l’intention de signer un nouveau contrat, mais il souhaite qu’une demande clé soit satisfaite avant de reprendre les négociations.
Le Brésilien estime qu’il devrait gagner le même salaire que Kylian Mbappé, une option que les Merengues refusent d’envisager, cherchant un compromis.
Selon les dernières informations de Diario AS, le club n’est pas près d’un accord, malgré le fait que Xabi Alonso insiste sur son rôle crucial au sein de l’équipe.
Vini a réalisé un excellent début de saison, avec deux buts et une passe décisive en championnat, après avoir inscrit 22 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière.
Cependant, des rumeurs s’inquiètent d’un nouveau changement de rôle pour s’adapter à Mbappé, et son importance a légèrement diminué sous Alonso.
Les prochains mois décideront de la suite des événements, mais le Real Madrid souhaite éviter que son contrat n’arrive à son terme, la Pro League saoudienne refaisant surface, parallèlement aux liens avec le PSG et Manchester City à partir de 2026.