

Ce jeudi 18 septembre, c'est bien hors des courts que Jannik Sinner a fait parler de lui. Aux côtés de membres de sa famille et d'un parterre de personnalités publiques, l'Italien a participé à un gala, du côté de Milan, dans le cadre de la présentation de sa fondation, la Fondation Jannik Sinner. Cette dernière, officiellement lancée en avril dernier, vise à faciliter l'accès à l'éducation et au sport pour les enfants. A l'occasion de ce gala, Jannik Sinner a également distillé quelques mots auprès de Sky Sport.
Vidéo - La vidéo de présentation de la fondation de Jannik Sinner
Lire la suite de l'article
"Nous nous sommes dit qu'il fallait faire les choses correctement"
"Le tennis m'a certainement appris beaucoup de choses, en tant que personne et en tant que joueur. Mais surtout, il a changé ma vie à bien d'autres égards. La Fondation a toujours été une part importante de moi. Je voulais l'ouvrir bien plus tôt, mais nous nous sommes dit qu'il fallait faire les choses correctement et prendre un peu plus de temps. Ce n'est pas juste une année, après quoi nous arrêterons tout. Plus que tout, nous essaierons de faire beaucoup de choses positives. Mais oui, sans ma carrière actuelle, à mon avis, cela n'aurait pas été possible.
Il s'agit de donner en retour. La responsabilité est peut-être un peu différente, car nous sommes cinq et pouvons donc mieux gérer les choses. Notre projet est très simple : donner en retour aux enfants. J'ai commencé à skier il y a dix ou quinze ans et cela coûtait un certain prix. Aujourd'hui, c'est différent et certaines familles n'ont pas les moyens d'acheter une paire de skis. Ou peut-être beaucoup d'autres choses qui coûtaient autrefois moitié moins cher. Il faut aussi être réaliste : nous n'allons pas partir à l'autre bout du monde tout de suite. Pour l'instant, j'ai choisi le Tyrol du Sud, car je connais la situation et, à partir de là, nous essaierons de nous développer au maximum."