
Un Federer encore affûté physiquement, un Nadal intéressé : les ingrédients sont réunis pour imaginer un circuit senior explosif. Tony Godsick a levé le voile sur les discussions en cours.
Le Fedal Tour proche de se concrétiser ? Godsick, agent de longue date de Roger Federer et instigateur de la Laver Cup à ses côtés, a été invité hier sur le plateau de Tennis Channel.
Les journalistes n’ont pas hésité à le relancer sur les propos de Federer il y a deux jours, qui avait évoqué l’idée d’un circuit senior aux côtés de Rafael Nadal :
« J’ai mis un peu de pression à Roger en lui disant : 'Allez, les gens veulent te voir jouer de nouveau. Tu peux jouer quelques matchs seniors.' Nous avons parlé avec Rafa de cette idée. Roger voulait juste être sûr que son genou allait bien.
Il ne voulait pas que son genou soit fracturé après sa carrière. Donc il a pris son temps. Il n’est pas encore prêt mais il passe beaucoup de temps à la salle de sport. Je pense que Rafa est intéressé, même si je ne veux pas parler à sa place.
Mais ce serait génial de voir ces gars, plus d’autres de leur génération qui pourraient être partants pour jouer. Certains de ces grands noms viennent juste de prendre leur retraite, donc je pense que nous pouvons remplir de belles salles. »