
Entre doutes nocturnes et détermination au petit matin, Jessica Pegula a raconté son état d’esprit avant de sceller la victoire américaine en demi-finale de BJK Cup. Huit ans après, les USA goûteront de nouveau à la finale.
Pour la première fois depuis 2017, les États-Unis disputeront la finale de la BJK Cup. Emmenées par leur capitaine Lindsay Davenport, Navarro et Pegula ont tenu leur rang face à la Grande-Bretagne samedi, évitant un double décisif comme cela avait été le cas contre le Kazakhstan.
Pegula, n°7 mondiale, a mentionné en conférence de presse sa fierté d’avoir assumé son statut de leader du groupe :
« Je ne voulais vraiment pas que cela se joue sur un double. Surtout après le Kazakhstan, je voulais prouver que je suis n°1 de l’équipe pour une bonne raison et conclure le match. Donc je suis heureuse d’avoir pu renverser la situation.
Hier soir, j’étais dans mon lit et la demi-finale Italie-Ukraine se jouait toujours. Je me disais que je ne voulais pas me retrouver dans cette position le lendemain. La victoire d’Emma m’a enlevé beaucoup de pression.
Mais je voulais être en mesure de conclure la rencontre et d’éviter un double. Nous allons avoir un peu plus de repos pour demain. Après ces deux matchs difficiles, cela va vraiment nous aider. »