

Hugo Ekitike a marqué des points dans son duel qui l'oppose à Alexander Isak, son concurrent à son poste d'attaquant de Liverpool.
Ce samedi, en début d’après-midi, Liverpool a dominé Everton (2-1) à l’occasion de la cinquième journée de Premier League. Une victoire, la cinquième de suite en championnat, qui permet aux Reds de conforter leur avance en tête du championnat.
Ryan Gravenberch a ouvert le score dès la dixième minute de jeu, d’une volée croisée du pied droit. « L’entraîneur m’a donné confiance. Cette saison, j’ai plus de liberté au milieu de terrain. La saison dernière, j’étais seulement n°6. Maintenant, je peux aller de l’avant ! », a d’ailleurs réagi l’international néerlandais de 23 ans après la rencontre.
Juste avant la demi-heure de jeu, Hugo Ekitike faisait le break dans ce derby de la Mersey après un tir croisé du pied droit à ras de terre. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a marqué sur son unique occasion de la rencontre. Il s’agit de sa troisième réalisation en autant de matches de Premier League.
Ekitike, 100% réaliste
Son concurrent à la pointe de l’attaque, Alexander Isak, l’a remplacé à la 67e minute de jeu, après qu’Idrissa Gueye ait réduit le score. « C’est un très bon joueur. Je peux apprendre et le regarder. Je sais que nous pouvons jouer ensemble », a confié l’attaquant français.
Liverpool compte désormais quinze points. Soit déjà six longueurs d’avance sur son poursuivant Arsenal, qui accueillera Manchester City dimanche à 17h30.