
Alors qu’elle semblait condamnée face à une Svitolina impériale, Paolini a signé un retour renversant, porté par son banc et sa capitaine. Résultat : l’Italie jouera une 3e finale de suite en BJK Cup et peut rêver d’un doublé historique.
L’Italie en route vers un doublé ? Les tenantes du titre se sont sorties des griffes de l’Ukraine vendredi en demi-finale de la BJK Cup, avec une victoire renversante de Jasmine Paolini, menée 6-4, 4-2 par Elina Svitolina.
Au bord de l’élimination, la n°1 italienne a inversé la tendance (3-6, 6-4, 6-4) comme lors de son simple contre Xinyu Wang en quart de finale. Elle a ensuite remis le couvert en double avec Sara Errani pour envoyer l’Italie en finale pour la troisième année d’affilée.
Un succès difficile qui a été décrit par Paolini en conférence de presse :
« Je ne sais pas comment j’ai réussi à renverser la situation, mais j’y suis parvenue. J’ai tenu bon sur chaque point. Cette fois, j’ai peut-être été un peu plus chanceuse qu’elle. La dernière fois que je l’ai jouée (Svitolina), j’ai perdu en ayant eu une balle de match.
C’est le tennis, ça arrive. Cette fois, je suis heureuse d’avoir trouvé des solutions pour la battre. C’est une grande joueuse, elle est très forte. À chaque fois, c’est un véritable combat contre elle. Ce n’était pas facile.
Je dois remercier le banc et bien sûr, la capitaine qui m’a encouragée tout au long du match. Je suis très heureuse que nous ayons réussi à remporter cette rencontre. »