

Malgré sa blessure au dos, Stefanos Tsitsipas a défendu les couleurs de son pays en Coupe Davis, face au Brésil. Pour autant, Tsitsipas a eu recours à des infiltrations, dans le bas du dos, pour être présent sur le court, ce qui a aggravé sa blessure. Toujours pas remis, donc, le natif d'Athènes a décidé de se retirer de l'ATP 500 de Pékin, qui aura lieu du 25 septembre au 1er octobre prochain. Alors qu'il espère désormais un retour au Masters 1000 de Shanghai, du 1er au 12 octobre, le Grec a également rejoint le casting de la deuxième édition du Six Kings Slam, exhibition de luxe en Arabie Saoudite qui aura lieu du 15 au 18 octobre à Riyad.
Vidéo - Sinner, Nadal, Djokovic, Alcaraz... étaient à Riyad en 2024
Lire la suite de l'article
Qui jouera le Six Kings Slam ?
Jannik Sinner, tenant du titre, sera présent pour défendre sa couronne. Carlos Alcaraz et Novak Djokovic reviendront également tenter leur chance. De plus, trois nouveaux visages feront leur apparition. A la place de Rafael Nadal, Daniil Medvedev et Holger Rune, nous retrouverons Alexander Zverev, Taylor Fritz et Stefanos Tsitsipas, remplaçant de Jack Draper, blessé.
6 millions de dollars américains promis au vainqueur
Tout d’abord, notons que l’ensemble des participants percevront d’office 1,5 million de dollars américains, et ce quelles que soient les performances réalisées. Enfin, pour insuffler un semblant de compétitivité à cette Six Kings Slam, ce sont 6M$ qui sont promis au vainqueur final. À titre de comparaison, les vainqueurs masculin et féminin de l’US Open ont touché chacun 5M$, sachant que Flushing Meadows est le tournoi le plus lucratif des quatre Majeurs. L’an dernier, c’est Jannik Sinner qui avait raflé la mise face à Carlos Alcaraz en finale.