

Retraitée depuis le tournoi de Cluj, en février dernier, Simona Halep a mis fin à une carrière remplie à 33 ans. Notamment marquée par deux sacres en Grand Chelem, à Roland-Garros en 2018 et Wimbledon en 2019, et 64 semaines à la place de numéro une mondiale. Sept mois plus tard, la Roumaine continue de découvrir sa nouvelle vie et est revenue sur son nouveau quotidien et la pression subie pendant sa carrière, en tant que modèle pour les plus jeunes, dans des propos rapportés par TennisuptoDate.
Vidéo - L'annonce de la retraite de Simona Halep
Lire la suite de l'article
"J'aurais pu faire des choses en dehors du tennis"
"La pression d'être toujours extraordinaire n'est pas facile. Mais c'est agréable de voir que les enfants suivent vraiment ce que tu as réalisé et j'en suis très fier. Ça valait la peine de faire tout ce que j'ai fait. Je ne peux pas dire que je me suis sacrifiée pour le tennis, car j'aimais vraiment ça et j'adorais jouer au tennis. C'était une grande passion à chaque fois que je mettais les pieds sur le court, mais ce n'était certainement pas facile.
J'ai dédié ma vie au tennis et tout ce que j'ai fait était dans cette direction. Je n'avais pas d'autre direction. Maintenant, avec cette mentalité et cette expérience, je peux dire que j'aurais pu faire plus de choses en dehors du tennis, mais pour moi il n'y avait qu'un seul chemin. Je ne le regrette pas, mais, tu sais, tu perds des choses au fil des années, que je veux maintenant découvrir. Mais oui, la détermination, le dévouement et la constance, je pense, ont fait de moi l'une des meilleures joueuses du monde à un moment donné."