

Finaliste malheureux dimanche à Rennes dans un Challenger indoor, Stan Wawrinka, 137e mondial, a montré ses capacités d'adaptation en ralliant les quarts de finale du Challenger de Saint-Tropez, qui se dispute évidemment en outdoor, au pied des vignes. Mais la route va s'élever pour le vétéran suisse, qui chasse ouvertement un retour dans le Top 100. A 19 heures, il défera la tête de série, le jeune espagnol Martin Landaluce (n°1).
Auparavant, quatre Français fouleront le Central. Et il n'y aura qu'un Bleu dans le dernier carré. Ce sera le vainqueur d'un derby entre deux joueurs qu'on n'attendait pas forcément aussi loin dans le Var: Dan Added et Tom Paris. Ce dernier sort des qualifs.
Moez Echargui tombe les Français
Car le début de journée a été pénible pour les Tricolores. Solide face à Maé Malige (wc), Titouan Droguet, 163e mondial, est tombé face au Tunisien Moez Echargui, tombeur d'Ugo Blanchet au premier tour. En fin de matinée, Hugo Grenier, qui a fait preuve d'un sacré mental pour renverser le Lituanien Edas Butvilas, a coincé sur le fil (6-4, 5-7, 6-4) face à un autre joueur des pays baltes, l'Estonien Mark Lajal (n°7).