WTA - Séoul : Emma Raducanu : "L'Open de Corée était un moment crucial pour moi" #KoreaOpen #WTA #Raducanu #Krejcikova

WTA - Séoul  : Emma Raducanu :
Par: Tennis actu Posté le: Septembre 18, 2025 Voir: 1

Entrée en lice ce jeudi dans le Final 8 de la Billie Jean King Cup, la Grande-Bretagne a brillamment disposé du Japon en remportant les deux simples, s'évitant ainsi le stress du double décisif. Une performance d'autant plus intéressante qu'Anne Keothavong, capitaine de l'équipe britannique, devait composer sans sa numéro une nationale, Emma Raducanu. La lauréate de l'US Open 2021 avait en effet fait le choix de se rendre au WTA 500 de Séoul pour poursuivre sa quête de points. Un choix qu'Anne Keothavong avait d'ailleurs regretté avant la rencontre. Mais le parcours de Raducanu s'est arrêté dès le deuxième tour, avec une défaite accrochée face à Barbora Krejcikova, qui a dû sauver des balles de match pour s'imposer (4-6, 7-6[10], 6-1). Avant la rencontre, la Britannique était revenue sur cette décision et ses motivations. 

Retrouvez ICI le tableau complet du WTA 500 de Séoul

"J'aime tellement la BJK Cup"

"C'était une décision vraiment difficile", a expliqué Raducanu. "J'aime tellement la BJK Cup, et l'année dernière, j'ai tout donné malgré les circonstances difficiles. Cependant, l'Open de Corée était un moment crucial pour moi pour me synchroniser avec mon nouvel entraîneur, Francis. Même si c'était la fin de la saison, je sentais qu'il était plus important de travailler avec un entraîneur expérimenté avant la tournée asiatique. Je voulais donner la priorité à travailler avec lui et à me développer davantage. Avoir l'opportunité de me développer avec un entraîneur aussi expérimenté était la principale raison pour laquelle j'ai décidé de participer à la série asiatique, en commençant par cet Open de Corée."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.