

En difficulté ces derniers mois et en manque de confiance, Ugo Humbert (24e mondial) a choisi de s’appuyer à nouveau sur Jérémy Chardy pour la tournée asiatique à Tokyo et Shanghai. Les deux hommes avaient mis fin à leur collaboration en début de saison après trois années fructueuses et un 8e de finale à l’Open d’Australie.
Après son élimination d’entrée à l’US Open et la fin de sa collaboration avec Fabrice Martin, le Messin avait besoin de repères. Diminué physiquement, il avait également dû déclarer forfait pour la Coupe Davis en Croatie. Le retour de Chardy, révélé par L'Équipe, qui s’occupe aussi d’Alycia Parks et collabore avec l’UTS, doit lui permettre de retrouver confiance sur ses surfaces favorites, le dur et le dur indoor.
Humbert aborde ainsi la fin de saison avec l’ambition de rebondir avant deux rendez-vous majeurs : le Masters 1000 de Paris, désormais à Paris La Défense Arena, où il avait brillé l’an passé en atteignant la finale, et la phase finale de la Coupe Davis à Bologne, où il est devenu un élément clé de l’équipe de France.