
Emma Raducanu a vécu un cauchemar éveillé face à Barbora Krejcikova. Balles de match, espoir, effondrement : récit d’un duel irrespirable à Séoul.
Le tennis a ses cruautés, et Emma Raducanu en fait une nouvelle fois les frais. Ce jeudi, au WTA 500 de Séoul, la Britannique a vu la victoire lui échapper du bout de la raquette, battue 4-6, 7-6, 6-1 par une Barbora Krejcikova héroïque, qui a encore défié l’impossible.
Le scénario a de quoi hanter Raducanu. Alors qu’elle menait 5-2 et après s’être procuré 3 balles de match dans le deuxième set, la Britannique a sombré sous les yeux médusés du public coréen. D’abord au terme d’un tie-break mémorable (10-12) puis lors d’un dernier set à sens unique (1-6). Nul doute que cette défaite risque de laisser des traces.
De son côté, Barbora Krejcikova a montré une résistance impressionnante dans un scénario qui rappelle celui de l’US Open (8 balles de match sauvées en huitièmes de finale contre Taylor Townsend).
Le défi qui l’attend en quart de finale est également de taille : Iga Swiatek, numéro 2 mondiale, impitoyable pour son entrée en lice (6-3, 6-2 contre Cirstea).