
Une compétition de luxe, un chèque à plusieurs millions et six stars mondiales : le Six Kings Slam revient, avec Tsitsipas en invité de dernière minute.
Le Six Kings Slam, deuxième édition du nom, est enfin au complet. Si la liste des six joueurs participants avait été officialisée au début du mois, les organisateurs n’avaient pas été en mesure d’anticiper la fin de saison de Jack Draper, blessé au bras.
Un forfait qui allait donc entraîner l’arrivée d’un nouveau joueur dans cette exhibition très lucrative. Ce ne sera autre que Stefanos Tsitsipas, double finaliste en Grand Chelem (Roland-Garros 2021 et Open d’Australie 2023) mais sur la pente descendante cette saison et récemment touché au dos.
Le 27e mondial rejoint Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Alexander Zverev et Taylor Fritz pour cette compétition diffusée sur Netflix qui se tiendra du 15 au 18 octobre (avec une journée de repos le 17).
L’année dernière, Sinner avait empoché un chèque de six millions de dollars (un peu plus de 5 millions d’euros) pour sa victoire en finale face à Alcaraz.