
Il a voulu se battre pour la Grèce jusqu’au bout. Mais Stefanos Tsitsipas paie aujourd’hui le prix fort. Aligné malgré une blessure persistante lors de la rencontre de Coupe Davis face au Brésil, le n°27 mondial est officiellement forfait pour le tournoi ATP 500 de Pékin, qui débute la semaine prochaine.
En cause ? Une gêne physique pour laquelle il a reçu une infiltration, espérant à tout prix revenir à temps pour le Masters 1000 de Shanghai (1-12 octobre).
Le week-end dernier, alors que la Grèce affrontait le Brésil dans un duel décisif en Coupe Davis, Tsitsipas était diminué physiquement et a tout de même tenu à jouer pour son pays. Mais le résultat est sans appel : une défaite et une douleur accentuée.
« J’ai joué avec la douleur. Mais je ne pouvais pas abandonner mon équipe », aurait confié le joueur à son entourage, selon des sources proches de la Fédération grecque.
Peu après son retour de Coupe Davis, Tsitsipas a été contraint de subir une infiltration. Malgré une volonté de maintenir sa participation au tournoi de Pékin, le staff médical a préféré jouer la carte de la prudence.
Le clan Tsitsipas vise désormais un retour pour le Masters 1000 de Shanghai, du 1er au 12 octobre. Mais l’incertitude demeure.