

L'ancien défenseur du FC Barcelone et de l'équipe de France, Éric Abidal, a nié cette semaine sa mort sur les réseaux sociaux, dans une histoire étrange.
Âgé de 46 ans, il a fait l’objet de nombreuses rumeurs pernicieuses ce week-end, mais il est bel et bien vivant.
Au cours du week-end, un flot de messages de condoléances a été adressé à Éric Abidal, suite à la rumeur de son décès, rapportée par Radio Catalunya. Des rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux selon lesquelles il serait décédé des suites de complications chirurgicales liées à une seconde greffe du foie.
Éric Abidal évoque les rumeurs sur les réseaux sociaux
Cependant, c’est lui qui a révélé cette fausse nouvelle, expliquant que ce n’était pas le cas sur sa story Instagram.
« Certaines rumeurs ne devraient jamais exister. Je suis ici avec ma famille et tout va bien. Le respect est primordial. »
Éric Abidal dément sa mort sur Instagram.
« Juste pour clarifier les choses : je vais bien, je suis en vie et en bonne santé. Merci pour votre soutien. Concentrons-nous sur l’essentiel. Merci pour vos messages d’inquiétude. »
Abidal a subi une greffe du foie en 2012, après avoir reçu un diagnostic de cancer du foie en 2011 alors qu’il jouait pour Barcelone. L’ancien international français est depuis guéri du cancer, à notre connaissance, et n’a subi aucune autre opération. Abidal s’est rétabli la même saison pour disputer la finale de la Ligue des champions, remportée 3-1 contre Manchester United à Wembley. Le capitaine Carles Puyol lui a remis le brassard et lui a offert la chance de soulever le trophée après sa convalescence.