Vidéo - La consécration inattendue de Jack Sock au Masters 1000 de Paris-Bercy 2017

Vidéo - La consécration inattendue de Jack Sock au Masters 1000 de Paris-Bercy 2017
Par: Tennis Temple Posté le: Septembre 16, 2025 Voir: 3

Vidéo - La consécration inattendue de Jack Sock au Masters 1000 de Paris-Bercy 2017

En 2017, en l’absence de Novak Djokovic et d’Andy Murray (encore numéro 1 mondial quelques mois plus tôt), blessés, ainsi que de celle de Roger Federer, le Masters 1000 de Paris-Bercy semblait ouvert.

Et cette tendance s’est confirmée en quarts de finale, au moment où Rafael Nadal, tête de série numéro 1 et qui était en quête d’un premier titre dans ce tournoi, a déclaré forfait avant d’affronter Filip Krajinovic.

Des joueurs comme Juan Martin Del Potro et John Isner, qui n’avaient pas encore remporté le moindre titre dans cette catégorie de tournois à ce moment-là (avant qu’ils ne finissent tous deux par réussir à en gagner un), étaient en pole position pour profiter de la situation avant les quarts de finale.

Mais ce sont finalement deux joueurs que l’on n’attendait pas à ce stade de la compétition qui ont atteint la finale : Jack Sock et Filip Krajinovic. Les deux hommes, totalement novices à ce stade de la compétition en Masters 1000, étaient face à leur destin.

C’était, probablement, la chance d’une vie pour l’un de ces deux joueurs d’inscrire son nom au palmarès d’un tournoi prestigieux. Sock, qui pouvait se qualifier pour les ATP Finals en cas de titre, partait avec le costume de favori face au Serbe, mais aucun scénario n’était à exclure dans cette finale improbable et inimaginable quelques jours avant le début du tournoi.

Tête de série numéro 16, Sock a fini par avoir son adversaire à l’usure. Fatigué après être passé par les qualifications, Krajinovic, 25 ans à l’époque, a rendu les armes dans le troisième set (5-7, 6-4, 6-1 en 1h58 de jeu).

Dans ce duel entre joueurs nés en 1992, c’est donc l’Américain qui a pu célébrer, s’allongeant sur le court après la balle de match. Sock, qui était mené 5-1 dans le troisième set du deuxième tour contre Kyle Edmund, avait finalement réussi à renverser la situation (4-6, 7-6, 7-6), avant d’enchaîner contre Lucas Pouille (7-6, 6-3), Fernando Verdasco (6-7, 6-2, 6-3), Julien Benneteau (7-5, 6-2) et donc Filip Krajinovic (5-7, 6-4, 6-1).

Ce succès lui a donc ouvert les portes des ATP Finals de Londres, où il est sorti d’un groupe composé de Roger Federer, Alexander Zverev et Marin Cilic, avant d’échouer aux portes de la finale contre le futur vainqueur, Grigor Dimitrov (4-6, 6-0, 6-3).

Aujourd’hui, Sock a pris sa retraite. L’Américain avait décidé de ranger les raquettes en 2023 à 30 ans, pour se consacrer au pickleball. De son côté, Krajinovic a également arrêté sa carrière professionnelle après sa défaite au premier tour des qualifications de l’US Open 2024 contre Jurij Rodionov.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.