
Après un abandon forcé contre Jannik Sinner à Wimbledon, Grigor Dimitrov se bat depuis pour revenir sur le circuit. À 34 ans, le Bulgare fait face à de vrais défis, mais sa détermination et sa discipline font de lui un exemple de résilience.
Grigor Dimitrov est blessé depuis Wimbledon. Après avoir subi plusieurs pépins physiques ces derniers mois, le Bulgare, qui réalisait pourtant un excellent match face à Jannik Sinner en huitièmes de finale sur le gazon londonien, a abandonné en raison d’une blessure aux pectoraux après un service, et alors qu’il menait deux sets à zéro contre le numéro 1 mondial de l’époque.
Depuis, Dimitrov est en rééducation, et n’a plus disputé le moindre match officiel. Forfait aux Masters 1000 de Toronto et de Cincinnati, il a également manqué l’US Open, lui faisant ainsi rater un Grand Chelem pour la première fois depuis ce même tournoi américain en 2010.
Malgré la désillusion d’un abandon alors qu’il menait au score, Dimitrov n’a pas traîné dans sa rééducation. En effet, la petite amie du joueur, Eliza Gonzalez, a publié une story Instagram dans laquelle le Bulgare est en plein effort physique seulement deux jours après sa blessure contre Sinner et datant du mois de juillet (voir vidéo ci-dessous).
« Deux jours après la blessure. Rien ne l’arrête. Il est le plus gros travailleur que je connaisse, le plus discipliné », a ainsi écrit Gonzalez sur le réseau social. Pour le moment, Dimitrov, 34 ans, n’a pas communiqué la date de son retour sur le circuit et n’est inscrit à aucun tournoi dans les semaines à venir.
Actuellement 28e mondial, le vainqueur des ATP Finals 2017, qui ne veut pas précipiter les choses, poursuit son travail de remise en forme avant son retour sur le circuit dans les prochaines semaines.