

Carine Galli ne se voile pas la face : le prince charmant n'existe pas.
En 2025, 270 000 cérémonies de mariage doivent avoir lieu selon les organisateurs du Salon du Mariage, qui s’est déroulé le week-end dernier à Porte de Versailles (Paris). Soit 23 000 de plus que l’année précédente.
Transférée de La Chaîne l’Équipe vers le Groupe M6-RTL, pour rejoindre RMC durant l’été, Carine Galli a réagi à cette information dans « Estelle Midi ». Un talk-show d’opinions et de débats piloté par Estelle Denis dans lequel elle intervient régulièrement depuis la rentrée.
Face à ces chiffres, la journaliste apparaît quelque peu désenchantée. « Je ne suis pas prévue pour 2025 ni 2026. Je vous annonce. J’aurais rêvé comme certaines petites filles quand j’étais jeune. Mais bon, j’ai une certaine idée du mariage qui fait que si je m’étais mariée, c’était jeune et en espérant que ça dure toute la vie. Puis j’ai découvert finalement la vie, les hommes et mes rêves de petite fille se sont évanouis », a-t-elle confessé.
Carine Galli, le désenchantement
Et Carine Galli de poursuivre, un brin fataliste : « Il faut être lucide. Le mariage qui dure toute une vie, j’ai l’impression que ça n’existe plus trop en 2025. Aujourd’hui, on prend, on jette. On marie, on divorce. Ce n’est pas grave. Je ne fais pas partie de cette catégorie. Il y a des gens qui croient encore à l’amour, je n’en fais pas partie ».
Entre 2020 et le début de l’année 2024, Carine Galli et Giovanni Castaldi avaient pourtant vécu une belle histoire d’amour. Ce dernier s’est d’ailleurs marié avec Charlotte Rascolle le 3 juillet dernier, en Vendée, à Noirmoutier.