

Le dernier tour du BMW PGA Championship a tenu toutes ses promesses et a offert un final haletant. Belle performance de la part d’Alex Noren et d’Adrien Saddier. Sur le PGA Tour, Scottie Scheffler gagne une nouvelle fois et il y avait également du spectacle sur les circuits féminins. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – BMW PGA Championship
A l’expérience, le suédois Alex Noren remporte son 2ème titre au BMW PGA Championship. En -19 et après un trou de playoff, il s’impose devant Adrien Saddier. L’anglais Aaron Rai et l’américain Patrick Reed terminent à la 3ème place (-16).
Vice-capitaine pour la Ryder Cup à Bethpage (26 – 28 septembre), Alex Noren décroche son 12ème titre sur le DP World Tour. Le deuxième cette saison après le Betfred British Masters fin août. Il grimpe dans le Top 5 de la Race To Dubaï et intègre le Top 20 mondial (18ème).
L’histoire aurait pu être sublime pour Adrien Saddier mais elle est déjà très belle. Auteur de 4 tours d’une grande qualité, il a manqué peu de choses pour qu’il soulève le plus beau titre de sa carrière. Seul deuxième (son meilleur résultat en Rolex Series), il grimpe à la 3ème place de la Race To Dubaï et fait un grand pas vers la carte du PGA Tour. Au classement mondial, il fait également un bon immense en passant de la 120ème à la 78ème place (il était 228ème en fin d’année 2024).
Pour nos autres français, il y a eu du très bon également. Martin Couvra termine à la 13ème place (-13) aux côtés notamment de Jon Rahm et Hideki Matsuyama. Il prouve également qu’il fera tout pour obtenir sa carte sur le PGA Tour. Antoine Rozner, membre de la Team Golf Plus et Tom Vaillant terminent à la 31ème place (-10). David Ravetto termine à la 61ème place (-6). Enfin, l’autre membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko, termine à la 73ème place (-2).
Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont à Saint-Nom-La-Bretèche pour disputer le FedEx Open de France.
PGA Tour – Procore Championship
Les derniers réglages avant la Ryder Cup sont bons pour Scottie Scheffler. Le N°1 mondial s’impose pour la 6ème fois de la saison. En -19, il devance son compatriote et partenaire de Ryder Cup, Ben Griffin (-18). A la 3ème place, nous retrouvons Lanto Griffin (-17).
Scottie Scheffler remporte donc son 19ème titre sur le PGA Tour à moins de quinze jours du début de la Ryder Cup. Incroyable performance pour le N°1 mondial qui continue de marquer l’histoire du golf de son empreinte.
Seul français engagé, Victor Perez n’a malheureusement pas passé le cut.
LPGA – Kroger Queen City Championship
L’anglaise Charley Hull s’impose en -20 devant Jeeno Thitikul (-19). A la 3ème place, nous retrouvons une autre anglaise, Lottie Woad (-18).
Chez nos françaises, Céline Boutier termine à la 22ème place (-11). Perrine Delacour termine à la 29ème place (-10).
LET – VP Bank Swiss Ladies Open
Cette édition revient à l’anglaise Alice Hewson (-13). Elle décroche le titre devant Kajsa Arwefjall, Chiara Tamburlini et Lauren Walsh (-8).
La meilleure française de la semaine est la membre de la Team Golf Plus, Camille Chevalier. Elle termine à la 17ème place aux côtés d’Agathe Sauzon (-5). Emma Grechi et Emie Peronnin terminent à la 53ème place (+2).
HotelPlanner Tour – Open du Portugal
Le sud-africain JC Ritchie s’impose en -15. Il devance l’écossais David Law (-14). Le français Julien Sale termine à la 3ème place (-13).
Pour les autres français, Oihan Guillamoundeguy termine à la 17ème place (-7). Mathieu Decottignies-Lafon et Félix Mory terminent à la 21ème place (-6). Robin Sciot-Siegrist termine à la 52ème place (par total). Clément Charmasson et Julien Quesne terminent à la 68ème place (+4).
(Visited 150 times, 150 visits today)