Patrick Mouratoglou : « Après ce match, je me suis dit que j’étais un mauvais entraîneur parce que je n’avais pas cru en mon joueur »

Patrick Mouratoglou : « Après ce match, je me suis dit que j’étais un mauvais entraîneur parce que je n’avais pas cru en mon joueur »
Par: We Love Tennis Posté le: Septembre 15, 2025 Voir: 1

Au cours d’une récente prise de parole sur sa grande et belle carrière d’en­traî­neur, Patrick Mouratoglou a raconté une anec­dote à propos de son ancienne colla­bo­ra­tion avec Marcos Baghdatis. Un souvenir à la fois heureux et douloureux. 

« Je me souviens de Marcos Baghdatis, quand j’ai commencé à travailler avec lui en tant qu’en­traî­neur, je le suivais sur un Challenger à Bratislava. Je me souviens qu’il était passé des quali­fi­ca­tions à la finale, et qu’il affron­tait Dominik Hrbaty, qui était 14e mondial. Marcos était 300e. Le match commence, il est mené 4–1. Hrbaty a un meilleur coup droit, un meilleur revers, un meilleur service, une meilleure mobi­lité. Je me souviens, je me suis dit : ‘Merde, ça va être dur de gagner celle‐là’, et Marcos a gagné. Si vous me demandez comment ? Je n’en ai aucune idée, mais il a trouvé un moyen. Après ce match, je me suis dit que j’étais un mauvais entraî­neur parce que je ne croyais pas en mon joueur. J’ai appris quelque chose de précieux ce jour‐là. Heureusement, il ne l’a pas ressenti. Sinon, il aurait proba­ble­ment perdu. Mais il y croyait. »

Lisez ceci sur We Love Tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.