
Avec un tennis audacieux et une rage de vaincre, la jeune Française Sarah Rakotomanga a remporté son premier tournoi WTA à São Paulo. Un parcours marqué par un lob magique, une remontée héroïque, et une dédicace inattendue à Neymar et Mbappé.
Dimanche à São Paulo, Sarah Rakotomanga a décroché bien plus qu’un trophée : elle a pris rendez-vous avec l’histoire. Pour son troisième tournoi sur le circuit WTA, la Française de 19 ans a triomphé en finale du WTA 250, dominant l’Indonésienne Janice Tjen en deux sets (6-3, 6-4).
Classée 214e mondiale avant le tournoi, elle fait un bond spectaculaire jusqu’à la 131e place, franchissant un cap symbolique et psychologique. « Je n’arrive pas à réaliser », avoue-t-elle, encore émue deux heures après son sacre.
Une dédicace inattendue à Neymar et Mbappé
« J'étais tellement stressée avec ce discours que j'avais préparé un truc avec l'aide de mon meilleur pote, Thomas. Comme il est fan de foot, et du PSG, on a voulu faire une référence à la fameuse phrase de Mbappé : "le foot il a changé". C'était une dédicace pour lui.
Concernant le Brésil, j'ai dit que ce pays avait maintenant une place spéciale dans mon cœur. Comme Neymar. Parce que quand je pense au Brésil, je pense à lui. Je suis supportrice de Neymar. Je le trouve trop beau. Ma mère aussi. D'ailleurs, il faut que je vous laisse. Je dois appeler mes parents pour fêter tout ça… », a-t-elle déclaré à nos confrères de L’Équipe.
Après cette belle performance et ce discours amusant, la jeune Française s’envolera aujourd'hui (15/09/2025) vers le Portugal pour y disputer un WTA 125.