
Un ancien espoir du football mondial traverse une période très difficile.
Il était encore considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du football anglais, à ses débuts, il y a une dizaine d’années.
De l’eau a coulé sous les ponts, et Dele Alli n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été. Du haut de ses 29 ans, le milieu de terrain offensif anglais a enchaîné les expériences décevantes aux quatre coins de l’Europe.
Si fringant lors de ses années pro à Tottenham, l’international anglais a passé deux saisons à Everton avant un passage en Turquie, au Besiktas Istanbul, puis un chapitre guère plus glorieux à Côme en Italie.
Dele Alli n’a plus la cote
Inconstant et pas fiable, Alli a été plombé par ses déboires extra-sportifs. Le Britannique a même dû faire une cure de désintoxication pour mettre fin à sa dépendance aux somnifères et à l’alcool. Poussé vers la sortie à Côme, il cherche désormais un nouveau de point de chute.
Et ce ne sont pas les clubs prestigieux qui se battent au portillon. Seuls trois clubs de Championship (l’équivalent de la deuxième division anglaise) se seraient manifestés selon la presse britannique : Birmingham City, Wrexham et West Bromwich. Affaire à suivre…