

Actuel sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti est considéré comme l'un des meilleurs entraineurs de l'histoire du football. L'Italien a remporté les plus grands trophées, entrainer les plus grands joueurs et les plus grands.
De janvier 2012 à mai 2013, l’Italien a été l’entraineur du Paris Saint-Germain ou il a notamment remporté le titre de champion de France et atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. Malheureusement, le mariage avec le club de la capitale n’a pas duré.
Lors d’un entretien accordé au journal l’Équipe, le manager de 6§ ans est revenu sur les raisons de son départ du club pour rejoindre le Real Madrid dans la foulée. « Au final, je voulais partir. Le PSG n’a pas voulu me remercier. Nasser voulait même prolonger mon contrat. D’accord, l’attitude du club après une défaite à Nice, en décembre, n’avait pas été bonne (le PSG lui avait posé un ultimatum avant la réception du FC Porto en Ligue des champions). Mais si j’avais voulu rester, j’aurais pu, » a-t-il lancé.
Avant d’évoquer la situation des entraineurs à qui il faut laisser du temps : « C’est important de laisser du temps à l’entraîneur. Quand tu estimes avoir trouvé la bonne personne, il faut la laisser travailler. C’est rare dans le football. »
« Content pour le PSG »
Le 31 mai dernier, le PSG a remporté la première Ligue des Champions de son histoire et ce de la plus belle des manières en s’imposant sur le score de 5 buts à 0 face à l’Inter Milan. Un succès plus que maitrisé en pratiquant un football spectaculaire.
Un jeu apprécié par Carlo Ancelotti qui n’a pas caché sa satisfaction pour son ancien club. « J’ai été très content que le PSG gagne finalement la Ligue des champions. Il l’a mérité, en pratiquant un football de très haut niveau : techniquement, physiquement, dans l’organisation. Mais vous savez, je garde un très bon souvenir de mon année et demie à Paris. J’en ai récemment parlé avec Marquinhos. J’ai été au début d’une aventure nouvelle. »