

L'équipe de France sera bien au Final 8 de la Coupe Davis 2025 ! Corentin Moutet a été le grand artisan du succès de la France en Croatie. Vendredi, le Parisien avait remporté une sacrée joute de près de trois heures contre Dino Prizmic. Une première en Bleu parfaite. Samedi, à l'aise dans l'ambiance hostile d'Osijek, Moutet a terrassé Marin Cilic en deux sets 7-5, 6-4 et offert la qualification à l'Equipe de France. Les Bleus disputeront le premier Final 8 de leur histoire depuis le lancement du nouveau format et Moutet a un sacré rôle. Sera-t-il présent à Bologne en novembre ? Il a en tout cas marqué des points.
Vidéo - Corentin Moutet et la France au Final 8 de Coupe Davis
Lire la suite de l'article
"C’était la vraie ambiance de Coupe Davis"
"J’adore ça. C’était la vraie ambiance de Coupe Davis : bruyante, portée par le public local. C’est normal qu’un pays soutienne son équipe. Je m’y attendais, et c’est justement ce qui me manquait dans cette compétition. J’ai pris énormément de plaisir et je n’ai pas été perturbé par l’atmosphère. On n’est pas parfaits tous les jours. J’apprends en permanence : trouver le bon chemin, me réajuster quand c’est moins bien — techniquement, physiquement, mentalement. J’essaie toujours de tirer des leçons de mes matches et de mes entraînements. C’est une expérience de plus et je suis très heureux de l’avoir vécue", a expliqué Moutet en conférence de presse.
"Des souvenirs que je garderai toute ma vie"
Sera-t-il au Final 8 ? "En équipe, c’est important et ce n’est jamais facile car il y a beaucoup de responsabilités. Ce sont des souvenirs que je garderai toute ma vie. Ça fait du bien de jouer pour un groupe et un collectif, pas seulement pour soi. Je répondrai toujours présent si l’on fait appel à moi. Mais il y a beaucoup de concurrence en France, la surface sera différente et il reste des tournois d’ici là. Ce sera au capitaine de choisir. Bien sûr que j’ai envie d’être sur le terrain et de porter le maillot."