Demi-finale amère pour Jacquemot, qui s’incline contre Arango à Guadalajara

Demi-finale amère pour Jacquemot, qui s’incline contre Arango à Guadalajara
Par: Tennis Temple Posté le: Septembre 14, 2025 Voir: 3

Demi-finale amère pour Jacquemot, qui s’incline contre Arango à Guadalajara

Elsa Jacquemot, la jeune Française de 22 ans, a vu son rêve de finale s’évanouir en demi-finales du WTA 500 de Guadalajara. Malgré un bon début et une avance de 4-2 dans le premier set, elle n’a pas pu maintenir sa dynamique face à Emiliana Arango.

Jacquemot ne disputera pas la finale du WTA 500 de Guadalajara. Après ses succès contre Sakkari, Mertens et Maria, la Française a échoué en demi-finales face à Emiliana Arango.

Pourtant auteure d’un très bon départ puisqu’elle a mené 4-2 dans le premier set, la Lyonnaise a ensuite perdu six jeux consécutifs, et s’est retrouvée menée 6-4, 2-0. Pas aidée par son service (10 doubles fautes), Jacquemot a fini par rendre les armes (6-4, 7-5 en 1h55 de jeu).

86e avant le tournoi, Arango est assurée d’être au moins 51e mondiale ce lundi, et atteindra quoi qu’il arrive son meilleur classement en carrière. La Colombienne de 24 ans disputera sa deuxième finale sur le circuit principal, et la deuxième en WTA 500 après celle disputée contre Emma Navarro à Mérida en début de saison. Pour tenter de remporter son premier titre, elle devra venir à bout d’Iva Jovic.

La jeune joueuse américaine de 17 ans, 73e mondiale et provisoirement 48e à la WTA grâce à son parcours au Mexique, a éliminé Nikola Bartunkova (6-3, 6-7, 6-3). Jacquemot, de son côté, va grimper d’une vingtaine de places au classement, passant de la 83e au 62e rang à la WTA. Elle devra toutefois attendre avant de disputer sa première finale sur le circuit principal.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.