

Contrairement au PSG, Liverpool a été totalement entendu par un sélectionneur pour que celui-ci préserve un des joueurs importants chez les Reds.
Didier Deschamps en a pris pour son grade. Les supporters du PSG en veulent au sélectionneur de l’équipe de France d’avoir utilisé Ousmane Dembélé lors des récents matches internationaux, malgré les recommandations émises par les dirigeants parisiens avant les échéances de septembre liées aux qualifications de la Coupe du monde 2026.
L’ailier droit devrait être indisponible entre six et huit semaines à cause d’une blessure musculaire contractée lors de la victoire des Bleus contre l’Ukraine (2-0) obtenue en Hongrie. Le PSG avait aussi perdu un de ses meilleurs atouts offensifs en la personne de Désiré Doué (un mois out).
Liverpool n’a pas connu ce genre de mauvaises nouvelles. Le club champion d’Angleterre était bien content évidemment de récupérer Alexander Isak en bonne santé. L’attaquant de la Suède n’a disputé que 18 minutes avec le maillot de son pays au cours de la trêve internationale.
A 150 millions, la pression sur Isak
« Il a compris que s’il le faisait jouer deux fois 90 minutes, le joueur risquerait de se blesser et d’être indisponible pendant plusieurs semaines », a expliqué ‘l’entraîneur des Reds Arne Slot, vendredi en conférence de presse, en parlant de son collègue, Jon Dahl Tomasson, le sélectionneur suédois.
Le transfert d’Alexander Isak à Liverpool, en provenance de Newcastle (Premier League), est le mouvement le plus cher du mercato estival 2025. Le joueur de 25 ans a été acheté… 150 millions d’euros par l’institution du football anglais et mondial.