

L'équipe de France sera bien au Final 8 de la Coupe Davis 2025 ! Vendredi, les Bleus avaient fait deux tiers du travail, au deuxième tour à Osijek. Corentin Moutet puis Arthur Rinderknech avaient respectivement dominé Dino Prizmic et Marin Cilic pour permettre à la France de mener 2-0 avant la journée de samedi. Un scénario idéal pour les hommes de Paul-Henri Mathieu, qui se retrouvaient dans une position de force avant la suite du week-end. Si Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert ne sont pas parvenus à conclure dès le double, la France a validé son billet pour le Final 8 grâce à Moutet.
Retrouvez ici toutes les rencontres des Qualifiers en Coupe Davis
Bonzi/Herbert battus mais Moutet brille
Il n'y a pas eu de 3-0 pour l’équipe de France en Coupe Davis. Opposés ce samedi à la paire croate Mektic/Pavic, Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert n’ont pas pu résister (6-3, 7-5), et qualifier par la même occasion la France pour le Final 8. La paire tricolore a notamment payé son manque de réalisme durant le match en ne parvenant à sauver aucune balle de break et en manquant des opportunités à chaque fin de set. Dans la première manche, Bonzi et Herbert n’ont converti aucune des 3 balles de débreak à 5-3, puis dans la deuxième, ils ont été breakés à 6-5 alors qu’ils menaient 30-0.
Il fallait donc se replier sur les deux derniers simples pour transformer l’essai de la très belle journée de vendredi. Et le premier a été le bon. Corentin Moutet a terrassé Marin Cilic en deux sets 7-5, 6-4 et offert la qualification à l'Equipe de France. Les Bleus disputeront le premier Final 8 de leur histoire depuis le lancement du nouveau format.
Les résultats de la rencontre Croatie-France :
VENDREDI 12 SEPTEMBRE 2025
Corentin MOUTET (FRA) - Dino PRIZMIC (CRO) 6-4, 5-7, 6-1
Arthur RINDERKNECH (FRA) - Marin CILIC (CRO) 6-2, 6-4
SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2025
MEKTIC / PAVIC (CRO) - BONZI / HERBERT (FRA) 6-3, 7-5
Corentin MOUTET (FRA) - Marin CILIC (CRO) 7-5, 6-4
Croatie vs France — Osijek (12–13 sept.)
-
Croatie : Marin Čilić, Matej Dodig, Dino Prižmić, Mate Pavić, Nikola Mektić.
-
France : Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech, Pierre-Hugues Herbert, Corentin Moutet, Giovanni Mpetshi Perricard.