Des débuts de rêve: la France remporte ses deux premiers simples face à la Croatie et se rapproche du Final 8 de la Coupe Davis

Des débuts de rêve: la France remporte ses deux premiers simples face à la Croatie et se rapproche du Final 8 de la Coupe Davis
Par: RMC sport tennis Posté le: Septembre 12, 2025 Voir: 1

Après la victoire du novice Corentin Moutet, Arthur Rinderknech a apporté le deuxième point à la France lors du 2e tour des qualifications de la Coupe Davis. Les Bleus peuvent se qualifier pour la Final 8 dès samedi en cas de victoire en double.

Des débuts rêvés pour les Bleus. En quête d'une première qualification pour le Final 8 depuis la refonte de la Coupe Davis en 2019, l'équipe de France a fait un grand pas vers la victoire à l'issue des deux premiers simples ce vendredi face à la Croatie. Sur la terre battue en indoor à Osijek, Corentin Moutet avait parfaitement lancé la formation du capitaine Paul-Henri Mathieu, en battant le jeune Dino Prizmic après 3h17 (6-4, 5-7, 6-1). Novice en Coupe Davis, le Français de 26 ans (39e mondial) a dû s'employer pour se défaire du prometteur croate, passé cette année de la 400e à la 119e à l'ATP.

Dans la foulée, Arthur Rinderknech (57e), récent huitième-de-finaliste de l'US Open, a imité son coéquipier dans la soirée face à l'expérimenté Marin Cilic (60e), 36 ans, vainqueur de l'épreuve en 2018, déjà face à la France. Après un premier set rondement mené, le Tricolore a fait le job face au lauréat de l'US Open 2014 et a fait taire les spectateurs croates pour apporter le deuxième point à la France sur un ace (6-2, 6-4).

La paire Bonzi-Herbert pour conclure?

Les Français, privés d'Arthur Fils et d'Ugo Humbert, blessés au dos, cherchent ce week-end à décrocher leur billet pour le "Final 8" de la compétition en novembre. Une phase finale qu'ils ne sont jamais parvenus à atteindre depuis le changement de format de la Coupe Davis en 2019.

Samedi (13h), Benjamin Bonzi (45e) sera associé en double au spécialiste Pierre-Hugues Herbert face à la redoutable paire Mate Pavic-Nikola Mektic, anciens n°1 mondiaux de la spécialité et champions olympiques en 2021. Le double sera suivi des simples entre Cilic et Moutet, puis Prizmic et Rinderknech. Il ne manque qu'un point aux Bleus pour définitivement valider leur ticket pour Bologne, théâtre de la phase finale de la Coupe Davis en novembre.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.