
Un statut peut-il vaciller après un enchaînement de contre-performances ? C’est la question qui se pose aujourd’hui pour Leonardo Balerdi.
Capitaine et cadre incontournable de l’Olympique de Marseille, le défenseur argentin vit un début de saison très délicat. En grande difficulté avec son club, Balerdi a encore été l’auteur d’un bévue avec sa sélection durant cette trêve internationale.
Une trajectoire qui se cumule à un contexte de plus en plus délicat pour le joueur le plus ancien du vestiaire, puisque les arrivées de Nayef Aguerd et Benjamin Pavard ont renforcé la concurrence en défense centrale. Alors l’Argentin peut-il être déclassé ?
De Zerbi vole au secours de Balerdi
Interrogé sur le sujet, Roberto De Zerbi n’y est pas allé par quatre chemins. Le technicien italien a soutenu son joueur. « Balerdi a eu un début de saison très difficile mais il reste le capitaine indiscutable et un joueur très important. Quand mes joueurs sont en difficulté, j’essaye d’être encore plus proche d’eux et chaleureux », a lancé l’entraîneur de l’OM.
« C’est quelqu’un que j’aime beaucoup et qui est exemplaire. En dehors des erreurs qu’il a faites sur le terrain, un supporter de l’OM doit être fier d’avoir Balerdi. Il sera sur le banc quand il devra l’être et jouera quand il le méritera. Mais c’est un joueur qui est déterminant pour nous » a conclu l’Italien.