

Pour la 9e édition de la Laver Cup, qui se tiendra du 19 au 21 septembre prochain, Roger Federer a voulu donner un vent de fraîcheur à son tournoi. Exit John McEnroe et Björn Borg, ce sont désormais Andre Agassi et Yannick Noahqui dirigeront respectivement la “Team Monde” et la “Team Europe”. Si le dernier vainqueur français de Roland-Garrosne découvrira pas le rôle de coach, puisqu’il a été capitaine de l’équipe de France en Coupe Davis entre 2015 et 2017, il sera en revanche pour la première fois au contact des plus grands joueurs. L’ancien numéro 3 mondial s’est ainsi confié à ce sujet sur les ondes de RMC dans le Super Moscato Show.
The countdown hits 10.
Team Europe vs Team World. San Francisco.#LaverCup pic.twitter.com/xOvoS3jRpT
— Laver Cup (@LaverCup) September 9, 2025
“Je suis quand même assez impressionné, j’arrive plein d’humilité”
“Les six premières années, [Federer] a pris McEnroe en capitaine de l’équipe monde. Fabuleux. Björn Borg, mon idole, pour l’Europe. Un jour j’étais à la maison au Cameroun, ça faisait 5 minutes qu’il y avait du réseau : le téléphone sonne et c’est Roger. Il me demande si je veux être capitaine et je dis ‘c’est une blague ?’ Je suis en paréo, je n’ai pas la télé. [...] Une fois que j’ai raccroché, je me dis que coacher ces gars-là ce n’est pas rien. Je suis quand même assez impressionné. Je n’arrive pas en disant ‘c’est moi Yannick, vous allez voir ce que vous allez voir.’ J’arrive plein d’humilité, j’ai un petit peu la flippe quand même.”
Avec Carlos Alcaraz, Alexander Zverev, Holger Rune, Casper Ruud, Jakub Mensik et Flavio Cobolli, Yannick Noah tentera de ramener un 6e titre à l’équipe Europe.