

L'international français se confie sur son positionnement hybride au PSG et les conseils de son entraîneur, Luis Enrique.
Ailier de formation, Ousmane Dembélé s’est mué en numéro neuf du Paris Saint-Germain lors de la saison 2024-25. Un repositionnement réussi orchestré par l’entraîneur Luis Enrique, qui a permis à l’attaquant français de vivre, sans conteste, la plus grande saison de sa carrière.
Si cette année a été marquée par un triplé national (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des champions) et un succès en Ligue des Champions, le champion du monde tricolore a affirmé apprécier son nouveau poste, sans pour autant se sentir pleinement l’âme d’un buteur.
Dembélé apprécie sa liberté
« Je préfère le but à la passe (rires). Quand tu marques des buts, c’est bien. Surtout quand tu es numéro neuf. Me concernant, on me dit : ‘Ousmane, tu es numéro neuf’, mais en réalité, je suis un peu partout sur le terrain. Après, quand tu es dans l’axe, il faut que tu marques des buts parce que les ailiers te servent énormément. Tu es obligé de répondre présent et de profiter de leurs offrandes. Aujourd’hui, je préfère clairement le but, surtout quand je suis dans l’axe. Je me considère comme un joueur un peu libre sur le terrain. Je ne suis pas un vrai 9 », a fait savoir le Normand à Onze Mondial.
Dembélé a aussi salué l’impact de l’impact du coach asturien sur sa progression. « Il me donne quelques conseils. Après, cette position axiale, je la connais. Si on me positionne dans l’axe, je ne vais pas jouer de la même façon que lorsqu’on me met dans le couloir. Luis Enrique est un très grand coach qui a de très bonnes idées. Il m’a donné beaucoup de liberté sur le terrain. C’est quelque chose qui me plaît et que j’aime », a-t-il ajouté.