

Alors que la Coupe Davis approche, l'Espagne se prépare à affronter le Danemark d'Holger Rune et arrive avec le vent dans le dos. A la sortie de l'US Open, deux Espagnols ont plus que brillé durant la quinzaine, d'abord Carlos Alcaraz, bien sûr, titré en simple, mais aussi Marcel Granollers, qui a remporté le double aux côtés de l'Argentin Horacio Zeballos. Malheureusement, David Ferrer, capitaine de l'équipe d'Espagne, devra se passer de ses deux champions, qui ont annoncé ne pas faire le déplacement. Pour autant, interrogé en conférence de presse, le capitaine de l'équipe d'Espagne n'a pas voulu perdre de temps sur les absents et reste confiant avant la rencontre à venir.
Vidéo - Le deuxième tour des Qualifiers avec la France, l'Espagne...
Lire la suite de l'article
"Si on est en forme, on est un peu plus favoris"
" Il y a évidemment deux absences très importantes, celles de Carlos Alcaraz et de Marcel Granollers. Nous les acceptons et les gérons ; ce sont des choses qui peuvent arriver. C'est tout : je ne veux plus perdre de temps à déplorer ceux qui pourraient être là mais qui ne le sont pas. J'ai confiance en mon équipe : ils ont tous fait leurs débuts en Coupe Davis, et qu'on le veuille ou non, c'est un avantage pour une nouvelle confrontation.
Jaume [Munar] arrive avec beaucoup de confiance, fort d'un excellent résultat au dernier Grand Chelem, Roberto [Bautista-Agut] est en meilleure forme, et lui et Pablo {Carreno-Busta] sortent tous deux d'un match sur terre battue la semaine dernière, ce qui est crucial pour une telle rencontre. On sait que c'est une rencontre difficile, mais honnêtement, on a nos chances, et si on est en forme, on est un peu plus favoris."