
Ce week-end, à Marbella, l’Espagne et le Danemark vont se disputer une place pour le Final 8 de la Coupe Davis. Si Holger Rune sera bien présent, ce ne sera pas le cas pour Carlos Alcaraz.
Tout juste titré à l’US Open, le nouveau numéro 1 mondial du circuit ATP va désormais prendre du repos afin de préparer la tournée asiatique. Mais ce n’est pas le seul coup dur pour l’équipe espagnole, dont le capitaine est David Ferrer.
En effet, Marcel Granollers, spécialiste du double et qui vient de remporter l’US Open aux côtés de Horacio Zeballos, est touché à la cheville droite et ne pourra ainsi pas tenir sa place contre l’équipe scandinave.
« Le Barcelonais de 39 ans, brillant champion en double de l’US Open la semaine dernière, traîne des problèmes physiques causés par une entorse à la cheville et qui s'ajoute à la fasciite plantaire dont il souffre depuis le début de l’année.
Les tests médicaux auxquels il a été soumis l'ont contraint à annuler sa participation aux qualifications de la Coupe Davis que l’Espagne jouera sur le terrain du Club de Tennis Puente Romano », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel de la fédération espagnole de tennis ces dernières heures.
Ainsi, Ferrer, ancien finaliste à Roland-Garros en 2013 et 3e joueur mondial à son meilleur classement, a décidé de ne pas remplacer le joueur de 39 ans. L’Espagne se présentera ainsi face au Danemark avec seulement quatre joueurs : Jaume Munar, Pedro Martinez, Roberto Carballes Baena et Pablo Carreño Busta.