
Sloane Stephens est de retour à la compétition cette semaine au tournoi WTA 500 de Guadalajara. Non classée, la lauréate de l’US Open 2017 n’avait plus disputé le moindre match depuis le 26 février dernier et une défaite au premier tour du tournoi de Mérida contre Petra Martic.
Blessée au pied et opérée dans la foulée, l’Américaine de 32 ans est donc présente au Mexique cette semaine, après sept mois d’absence. Sur une série de dix défaites consécutives depuis son succès au premier tour de Wimbledon l’an passé face à Elsa Jacquemot, Stephens n’a disputé que trois matchs cette année.
Mais les retrouvailles avec la compétition ont été gâchées par la pluie qui s’est une nouvelle fois abattue sur la ville mexicaine la nuit dernière. Pour ce match qui constitue l’ultime rencontre du premier tour contre Lucrezia Stefanini, il faudra attendre mercredi pour avoir le dénouement.
Au moment de l’interruption de son match contre la joueuse transalpine, 148e mondiale, le duel était très équilibré (6-4 pour l’Italienne dans la première manche, 5-3 pour l’Américaine dans la deuxième).