
Corentin Moutet est actuellement en Croatie, et plus particulièrement à Osijek, et prépare la rencontre de Coupe Davis contre la Croatie avec le reste de ses coéquipiers que sont Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech, Giovanni Mpetshi Perricard et Pierre-Hugues Herbert.
Initialement non retenu par son capitaine Paul-Henri Mathieu, le 39e mondial a profité de la blessure d’Ugo Humbert pour intégrer la sélection pour la première fois de sa carrière. Dans un reportage en inside au plus près des Bleus, le joueur de 26 ans a livré ses premières impressions pour les médias de la Fédération Française de Tennis.
« C’est un honneur pour moi de faire partie de l’équipe. C’est un rêve de gosse, évidemment. Quand on est jeune et qu’on regarde à la télévision, surtout avec la génération que l’on avait avant : Tsonga, Monfils, Gasquet… C’était une génération incroyable.
On a pu grandir en les regardant en Coupe Davis, en vibrant. Ils l’ont gagnée aussi. C’est plein de souvenirs que j’ai en tant que spectateur. Donc maintenant, c’est vraiment un honneur d’être au sein de l’équipe et de pouvoir incarner ça », a assuré Moutet.