

La France disputera son deuxième tour de qualification, en Coupe Davis, les 12 et 13 septembre prochain du côté d'Osijek, face à la Croatie. Pour l'occasion, Corentin Moutet, appelé de dernière minute, pourrait disputer le premier match de sa carrière en Coupe Davis, alors que les Bleus seront privés de leurs deux leaders, Arthur Fils et Ugo Humbert, tous les deux blessés. A l'occasion d'un entretien avec L'Equipe, le capitaine de l'équipe de France, Pierre-Henri Mathieu, est notamment revenu sur la gestion des blessures et des changements de dernière minute dans le groupe.
Vidéo - Arthur Rinderknech a parlé de la Coupe Davis à New-York
Lire la suite de l'article
"On a la chance en France d'avoir un bon vivier"
"C'est mon rôle le reste de l'année, d'essayer d'avoir ce lien avec les joueurs, de leur faire comprendre que tout le monde a sa place dans l'équipe pour justement garder l'état d'esprit collectif, quand on est amené à faire des changements. On a la chance en France d'avoir un bon vivier. Ils sont tous ici capables de bien performer dans des conditions de tension. Je sais que chacun d'entre eux va donner 400 % s'il est sur le terrain et, pour moi, c'est le plus important."
Puis, Paul-Henri Mathieu a eu quelques mots pour le petit nouveau, Corentin Moutet, parfois habitué des coups de sang sur le court : "Il a montré certaines garanties depuis plusieurs mois. Il est 39e mondial, on n'y arrive pas par hasard. On a pas mal échangé ensemble. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'adapte à l'équipe. C'était le premier à reprendre la raquette la semaine dernière. Ça se passe très bien. Il a eu l'habitude de jouer en équipe de France quand il était jeune. Il sait comment ça se passe en groupe. J'insiste sur le fait que c'est important d'avoir cet état d'esprit collectif."