
107e mondial, Borna Coric est dans une période compliquée. Le Croate, vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati en 2022, reste sur une série de cinq défaites consécutives et évolue principalement en Challenger, même si ses cinq derniers tournois l’ont été sur le circuit principal. Battu au premier tour de l’US Open par Jiri Lehecka, le joueur de 28 ans a fait un constat implacable.
« Il faut parfois regarder la réalité en face, je ne suis plus le joueur que j'étais, et c’est tout. Je me suis donné, pour ainsi dire, une ’date limite’ pour m'asseoir et réfléchir à la pertinence de tout cela. Je ne veux pas entrer dans les détails pour l'instant, mais oui, je me donne des délais pour atteindre un certain classement.
Je pourrais toujours tourner autour du top 100, jouer beaucoup de tournois Challenger et être autour de la 80e place au classement ATP, mais cela ne m'intéresse pas. Je dois travailler très dur pour pouvoir aller sur le court et faire bonne figure », avait ainsi assuré Coric après son élimination à Flushing Meadows.
Le prochain objectif de Coric devait être la rencontre comptant pour les qualifications de la Coupe Davis contre la France sur la terre battue d’Osijek. Toutefois, l’ancien 12e joueur mondial ne pourra pas tenir sa place en raison d’une blessure.
Ainsi, c’est Matej Dodig qui complète finalement l’équipe croate qui défiera les Bleus ce week-end. Le joueur de 20 ans, 258e mondial, rejoindra ainsi Marin Cilic, Dino Prizmic, Mate Pavic et Nikola Mektic pour préparer cette rencontre qui permettra à l’équipe victorieuse de disputer le Final 8 dans deux mois à Bologne.