
L’abandon de Grigor Dimitrov en huitièmes de finale de Wimbledon a été vécu comme un crève-cœur pour de nombreux fans de tennis, le Bulgare jouant ce jour-là un tennis impeccable pour prendre un avantage de deux sets à zéro contre Jannik Sinner, n°1 mondial.
Trahi par son corps en début de troisième manche, Dimitrov a vécu l’un des abandons les plus difficiles de sa carrière. Un moment sur lequel il est revenu dans une interview pour son équipementier Lacoste :
« Depuis que j’ai quitté le court, je ne pense plus à ce qui s’est passé. C’était un moment difficile. C’était douloureux sur le plan physique, mais ce n’est pas ce qui m’a affecté le plus. C’est plutôt l’aspect mental de cet abandon qui m’a frappé, c’était surréaliste.
Quand je suis arrivé dans le vestiaire, j’ai pleuré pendant quelques heures. Puis mon état d’esprit a complètement changé. Je me suis levé, j’ai pris ma douche et j’étais déjà concentré sur la rééducation. »
Le vainqueur du Masters en 2017 a aussi évoqué son été passé en dehors des courts : « A un moment donné, j’étais même plus occupé que lorsque je joue au tennis. C’était assez étrange. J’ai trouvé un bon équilibre et j’essaye de ne pas trop me stresser.
Il y a toujours quelque chose qui me fait revenir au tennis. J’essaye toujours de rester en forme et de me motiver à donner le meilleur de moi-même. La rééducation prend un peu plus de temps que ce que nous pensions, mais dans le même temps, je n’ai pas besoin de précipiter mon retour pour le moment. »