US Open : Coco Gauff a retrouvé son service : "Un pas dans la bonne direction" #WTA #USOpen #Gauff #CocoGauff #Frech #tennis

US Open : Coco Gauff a retrouvé son service :
Par: Tennis actu Posté le: Août 30, 2025 Voir: 13

Coco Gauff continue de rassurer à lUS Open. Ce samedi, dans le cadre du 3e tour, la numéro 3 mondiale n’a pas perdu de temps face à Magdalena Frech à qui elle a concédé 4 jeux. Après son match face à Donna Vekic au 2e tour où elle était apparue particulièrement émotive, l’Américaine semble donc avoir oublié cet épisode et est prête pour aller reconquérir son titre à New York, abandonné l’an passé. En conférence de presse d’après-match, Coco Gauff a fait un point global sur sa première semaine de compétition. 

Retrouvez ici le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025

“Le service ? Je me suis souvenue des choses que l’on travaille à l’entraînement”

Avec 76% de premières balles passées contre Frech, la joueuse de 21 ans a d’abord commencé par évoquer sa progression au service, où elle a été en grande difficulté ces derniers mois. “[Si je suis surprise de progresser aussi vite ?] Oui et non. Je savais que ce processus aurait des hauts et des bas et aujourd’hui c’était assurément positif, j’espère que ça va continuer. Mais je pense que pour moi, je suis plus fière de l’effort mental sur les choses que je dois essayer de faire. Je me suis souvenue des choses que l’on travaille à l’entraînement, et aujourd’hui c’était vraiment un pas dans la bonne direction. J’aimerais construire là-dessus et m’améliorer.

“Aujourd’hui, je pense que j’aurais pu être plus agressive par moments”

Coco Gauff a poursuivi en analysant sa rencontre du jour, la comparant notamment à ses deux premiers matchs à Flushing Meadows. “Aujourd’hui, je pense que j’aurais pu être plus agressive par moments, mais honnêtement c’était dur de jouer contre elle. J’avais déjà joué contre elle auparavant et elle ne vous donne aucun rythme, et peu d’angles pour travailler. Donc il faut en quelque sorte te créer toutes les opportunités, au contraire de mes deux dernières adversaires qui tapaient la balle plus fort et à plat. Donc c’était un petit ajustement, passer de jouer des joueuses rapides à quelqu’un qui frappe moins fort et qui remet plus la balle en jeu. Mais globalement, je suis très contente de la manière dont j’ai joué et dont j’ai servi.

“Tu es plus consciente de la négativité et cela te rentre dans la tête”

Enfin, la native de Delray Beach est revenue sur l’épisode de ses larmes lâchées sur le court face à Donna Vekic au 2e tour, et a été amenée à commenter les différences émotionnelles entre une joueuse de 15 ans et une joueuse de 21 ans. “Quand tu as 15 ans, je dis toujours aux jeunes joueuses que la première fois c’est très frais et nouveau et donc tu te sens juste excitée par chaque opportunité. Et puis tu commences à faire plus d’interviews, à être plus consciente de ce qu’il se passe. Je crois qu’Emma [Raducanu] a dit ça dans une interview, tu es plus consciente de la négativité et cela te rentre dans la tête. Mais pour moi, je pense que j’apprends, mais j’ai appris à juste me rappeler de rester sur mon chemin. Et les seules attentes que j’aie sont celles que j’ai pour moi.”

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.