

Malgré une petite frayeur musculaire dans le 2e set, Carlos Alcaraz a totalement maîtrisé son sujet au 3e tour de l’US Open ce vendredi contre Luciano Darderi (6-2, 6-4, 6-0). Après une élimination au 2e tour l’an passé, le Murcien semble bien décidé à prendre sa revanche à New York, lui qui n’a toujours pas perdu un set depuis le début du tournoi. L’Espagnol est aussi en quête de la première place mondiale qu’il pourrait ravir à Jannik Sinner, dont le cas a été évoqué au cours de la conférence de presse de Carlitos, puisque les deux hommes se sont croisés dans un même restaurant new-yorkais.
Retrouvez ici le tableau complet du simple messieurs de l'US Open 2025
“Mon genou ? Au final ce n’était rien de sérieux, juste de la précaution”
Mais le double vainqueur en titre de Roland-Garros a d’abord commencé par revenir l’incident médical qu’il a connu à 5-4 dans le deuxième set, lorsqu’il a dû faire appel au kiné pour une douleur au genou. “Durant ce jeu-là, après le dernier point, j’ai senti quelque chose et le besoin [de faire appel au kiné]. Ça me gênait, mais après cinq, six points c’était parti. Donc j’étais inquiet, c’est pour ça que j’ai appelé le kiné, mais au final ce n’était rien de sérieux, juste de la précaution. Après ça, je n’ai rien senti, c’était bon. C’est rien, rien de sérieux.”
“Jouer à 11h, c'est inhabituel pour moi, mais en même temps c’est bien parce que j’ai déjà tout fini”
Le joueur aux 22 titres en carrière a ensuite commenté sa programmation inhabituelle du jour, puisqu’il a dû jouer son match à 11h30 du matin (heure locale). Une horaire peu commune pour un joueur de son calibre. “Oui, c’est quelque chose auquel je ne suis pas habitué. C’est juste le deuxième match que j’ai joué à 11h ou 11h30. La première fois, c’était à Rome. Donc je suis juste allé au lit à 23h, 23h15. Ça, pour moi, c’est très bizarre, mais pour être honnête j’en suis vraiment très fier. Je me suis réveillé à 7h du matin pour être prêt pour l’échauffement. Je me sentais réveillé, je me sentais bien. C’était inhabituel pour moi, mais en même temps c’est bien parce que j’ai déjà tout fini, donc c’est aussi une bonne horaire.”
“C’était juste une coïncidence avec Sinner”
Enfin, le vainqueur à Flushing Meadows en 2022 a été interrogé sur une photo dans laquelle il a été aperçu dans le même restaurant que son grand rival Jannik Sinner. “C’était une coïncidence. J’ai vu beaucoup de gens parler et dire que nous serions allés manger ensemble, mais c’était juste une coïncidence. Mais c’est un bon restaurant. Mais vous savez, ça n’aurait pas été ou ça ne serait pas bizarre si nous allions au restaurant ensemble. Probablement un jour.” En attendant, Carlos Alcaraz défiera Arthur Rinderknech au 4e tour.