

Diane Parry a désormais atteint le troisième tour de chaque tournoi du Grand Chelem. Après une qualification au troisième tour lors du dernier Wimbledon, la Niçoise a remis ça à l’US Open, où elle est parvenue ce jeudi soir à faire craquer Renata Zarazua (6-2, 2-6, 7-6(7), tombeuse de Madison Keys au premier tour. Sur le court n°5 de New York, et en présence de la désormais retraitée Caroline Garcia, la joueuse de 22 ans a eu le dernier au bout du super tie-break du troisième set. La Tricolore a notamment son adversaire grâce à un coup droit bien en place (9 de ses 18 coups gagnants) et une première balle efficace (68% de points gagnés derrière celle-ci).
? Diane Parry ?? devient la première joueuse française née dans les années 2000 à avoir réussi à se qualifier pour le 3e tour des quatre tournois du Grand Chelem (hommes et femmes confondus) :
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) August 29, 2025
?? OA : 2024
?? RG : 2022
?? Wim : 2022 & 2025
?? US : 2025 ? pic.twitter.com/rv1RM12SXA
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Je ne pensais pas que ce serait si bruyant, quand même"
"C'était un petit court, mais ils ont été bruyants, on va dire (sourire)", a raconté Parry à L'Equipe. "Je m'y attendais, j'étais préparée à ça, mais je ne pensais pas que ce serait si bruyant, quand même. Après, ils sont quand même restés fair-play. C'est normal d'encourager la seule Mexicaine. Apparemment, ils sont nombreux ici. Tant mieux pour elle et je ne l'ai pas mal vécu, c'est plutôt une ambiance sympa. C'est mieux que de jouer devant des gradins vides."
Ell a également évoqué son soutien. "Oui, du soutien de qualité. J'ai été chanceuse. Et de chaque côté du court, comme ça je pouvais m'appuyer sur tout le monde. Je les remercie d'être venues, même Caro qui était là pendant tout le match et que j'ai beaucoup entendue derrière moi. Ça m'a bien aidé, c'était sympa."