

Vainqueur à Bröndby au terme d'un match animé (3-2), le Racing Club de Strasbourg a décroché sa qualification pour la Ligue Conference.
Il aura fallu serrer les dents jusqu’au bout, mais ce scénario rocambolesque était peut-être la meilleure façon de se replonger dans le charme de la coupe d’Europe. Pour son grand retour sur la scène continentale, le Racing Club de Strasbourg a réussi sa mission en se qualifiant pour la Ligue Conference.
La première manche à La Meinau contre Bröndby avait laissé des regrets. Largement dominateurs dans le jeu, les hommes de Liam Rosenior avaient été incapable de fructifier leurs temps forts, concédant un score nul et vierge qui laissait la place à tous les scripts possibles pour le retour.
Rien n’a été aisé en terres danoises, mais Strasbourg a pu compter sur ses hommes forts pour faire la différence en première période. Lancé dans l’espace par Lemarechal, Emegha a débloqué la situation d’un lob tout en finesse (0-1, 15e), avant que Doucouré ne fasse le break sur une superbe frappe à mi-distance (0-2, 40e). Il le fallait, parce que cette équipe de Bröndby avait de la moelle et de la suite dans les idées. Elle a d’ailleurs sonné la révolte par une vieille connaissance du foot français, Daniel Wass, buteur opportuniste juste avant la mi-temps (1-2, 44e).
Inévitable Emegha
Mais Strasbourg a trouvé les ressources pour frapper au meilleur moment, une fois de plus grâce à l’inévitable Emegha. Le Néerlandais a conclu un joli mouvement collectif initié par Barco et relayé par Moreira, après l’heure de jeu (1-3, 66e).
La réduction du score de Bröndby sur un tir surpuissant de Gregoristch a rendu la fin de match asphyxiante (2-3, 86e). Mais au courage, les jeunes loups de Rosenior ont résisté à la pression de leur hôte. Un vrai soulagement pour cette équipe appelée à faire de grandes choses dans cette petite coupe d’Europe.