US Open: "Aucune éducation", Ostapenko craque et s'en prend avec virulence à Townsend après sa défaite

US Open:
Par: RMC sport tennis Posté le: Août 28, 2025 Voir: 6

Éliminée à la surprise générale de l'US Open, Jelena Ostapenko s'en est pris ce jeudi à son adversaire Taylor Townsend, 139e mondiale. Après la partie, la Lettone est allée directement au contact de sa rivale américaine.

Une défaite difficile à digérer. Battue à la surprise générale par Taylor Townsend, 139e joueuse mondiale (7-5, 6-1), Jelena Ostapenko est sortie de ses gonds à l’issue du deuxième tour de l’US Open.

La Lettone est allée directement au contact de l’Américaine, sous les yeux d’un public médusé et acquis à la cause de sa compatriote. Doigt pointé sur son adversaire, elle s’est montrée très agressive. "Elle m’a dit que je n’avais pas de classe, que je n’étais pas éduquée, et qu’on verrait bien ce qui se passera quand on sera en dehors des États-Unis", a confié Townsend au micro d’ESPN après la rencontre. "C’est ça, la compétition. Les gens sont déçus lorsqu’ils perdent. Quand elle jouait bien, je n’ai rien dit. C’est ça, avoir de la classe."

Accusée de racisme sur les réseaux

Le comportement de la lauréate de Roland-Garros 2017, qui s’était déjà embrouillée avec d'autres joueuses, a été rapidement pointé du doigt sur les réseaux sociaux. Au point que la principale intéressée a décidé de se justifier sur Instagram: "Wow, combien de messages j’ai reçus pour me dire que je suis raciste", s'est désolée la Lettone. "Je n’ai JAMAIS été raciste de ma vie, et je respecte toutes les nations du monde. Pour moi, peu importe d’où l’on vient. Il y a des règles au tennis et, malheureusement, quand le public est avec vous, vous ne pouvez pas l’utiliser de manière irrespectueuse envers votre adversaire."

US Open 2025 - J4 : Carton plein pour les Bleus !
US Open 2025 - J4 : Carton plein pour les Bleus !

Jelena Ostapenko a également expliqué son craquage en évoquant une action précise où Townsend, selon elle, ne se serait pas excusée. "J’ai dit à mon adversaire qu’elle avait été très irrespectueuse lorsque la balle a touché le haut du filet avant de retomber de l’autre côté du terrain dans un moment très décisif, et qu’elle ne s’était pas excusée. Elle a répondu qu’elle n’avait pas à être désolée. Il y a des règles au tennis que la plupart des joueurs respectent, et c’est la première fois que ça m’arrive sur le circuit. Ce n’est pas parce qu’elle joue à domicile qu’elle peut faire tout ce qu’elle veut", s'est-elle justifiée.

Sur le même sujet

Ses messages ont depuis été supprimés des réseaux sociaux. Elle a conclu sa tirade par un dernier mot: "Merci à tous mes fans pour leur soutien. Je reviendrai plus forte. Des situations comme celle-ci me motivent à travailler encore plus dur."

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.