
Un nouvel après-midi tranquille pour Jannik Sinner à New York. Le n°1 mondial et tenant du titre s’est débarrassé d’Alexei Popyrin en trois sets (6-3, 6-2, 6-2) pour rallier le troisième tour.
Souvent très serein lors de ses premiers tours en Grand Chelem, Sinner n’a pas fait exception à la règle face à Popyrin, 36e mondial et tombeur de Novak Djokovic l’an passé sur le court Arthur Ashe.
L’Australien n’a jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire, et ce malgré la panne connue par Sinner sur son premier service (51% sur l’ensemble du match). Un break à chaque entame de set a suffi à l’Italien pour filer vers la victoire.
Avec seulement 11 jeux concédés lors de ses deux premiers matchs, le n°1 mondial s’avance vers le prochain tour avec une opposition prévue contre Denis Shapovalov, vainqueur de Valentin Royer (7-6, 3-6, 7-6, 6-3). Leur unique face à face sur le circuit remonte au premier tour de l’Open d’Australie 2021, pour une victoire du Canadien en cinq manches. Depuis, Sinner est passé dans une autre dimension.