DIRECT. US Open: superbes victoires pour Rinderknech et Bonzi, exploit pour Blanchet

DIRECT. US Open: superbes victoires pour Rinderknech et Bonzi, exploit pour Blanchet
Par: RMC sport tennis Posté le: Août 27, 2025 Voir: 2

L’exploit de Blanchet, qui élimine le 16e mondial

Le rêve continue pour Ugo Blanchet. Issu des qualifications, le Lyonnais, 184e joueur mondial, s’est qualifié pour le 3e tour en éliminant le Tchèque Jakub Mensik, 16e joueur mondial, en cinq manches (6-7, 7-6, 3-6, 6-4, 7-6).

Au prochain tour, Blanchet affrontera un autre Tchèque, Tomas Machac, 22e joueur mondial, qui a sorti le Brésilien Joao Fonseca (7-6, 6-2, 6-3).

La grosse perf’ de Rinderknech, qui rejoint Bonzi

Un Français disputera les 8es de finale de l’US Open. Après sa qualification face à Marcos Giron, Benjamin Bonzi affrontera au 3e tour Arthur Rinderknech. Le Rennais, 82e joueur mondial, a réussi une superbe performance en dominant l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 18e joueur mondial, en cinq sets (6-4, 3-6, 2-6, 6-2, 6-3) en 3h14.

La belle remontée de Bonzi, qualifié pour le 3e tour

Benjamin Bonzi enchaîne les victoires en cinq manches à l’US Open 2025. Après un match fou face à Daniil Medvedev au 1er tour, le Marseillais a disposé de l’Américain Marcos Giron, 55e joueur mondial, (2-6, 4-6, 7-5, 6-3, 6-4) en 3h39.

Au 3e tour, Bonzi affrontera son compatriote Arthur Rinderknech ou l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.

Blanchet bataille fort contre Mensik

Après la perte du premier set au tie break, le Français issu des qualifications pousse dans la deuxième manche (5-5) face à la tête de série numéro 16.

Ça se complique pour Rinderknech

Le Français est désormais mené deux manches à une contre Davidovich Fokina.

La remontada Bonzi?

Mené deux set à zéro, le Français a recollé. La cinquième manche à débuté et Giron semble entamé physiquement.

Djokovic s’en sort en quatre sets

Après avoir perdu le premier set face à l’Américain Zachary Svajda, Novak Djokovic a déroulé ensuite pour s’en sortir en quatre manches (6-7, 6-3, 6-3, 6-1) et en 2h31. Au 3e tour, le Serbe, tête de série n°7, affrontera le Britannique Cameron Norrie ou l’Argentin Francisco Comesana.

Bonzi cède la première manche face à Giron

De retour sur les courts après sa fin de match incroyable face à Daniil Medvedev, le Français Benjamin Bonzi court après le score. Dominé 2-6 dans la première manche par l'Américain Marcos Giron (55e mondial), le joueur tricolore est reparti sur de bons pieds dans le deuxième set puisqu'il mène 3-1.

Ca va mieux pour Djoko, qui déroule depuis la perte du premier set

Battu dans le tie-break de la première manche - chose rare pour être soulignée - par le 145e mondial Zachary Svajda, Novak Djokovic a remis le rouleau compresseur en route pour empocher les 2 et 3es manches (6-3, 6-3). Le Serbe possède également un double break d'avance dans ce 4e set et se rapproche d'une qualification pour le troisième tour de l'US Open.

Djokovic en difficulté?

Le Serbe a perdu le premier set contre le local Zachary Svajda au tie break.

Les Français à suivre

Cinq Français seront sur les courts ce mercredi à partir de 19 heures.

Les matches des Bleus:

  • Bonzi - Giron (USA), 19h
  • Rinderknech - Davidovich Fokina (ESP), 20h
  • Mensi (TCH) - Blanchet, 20h30
  • Thompson (AUS) - Mannarino, 22h30
  • Jacquemot - Fernandez (CAN), 22h30

Gaston également éliminé

Programmé sur le court N.10 juste après la défaite de Loïs Boisson, Hugo Gaston (125e) a lui aussi plié contre le Japonais Shintaro Mochizuki (112e), vainqueur 6-4, 6-3, 6-4.

Un gros trou d'air pour Müller

Le Français vient de perdre 7 jeux d'affilés, encaissant une bulle dans le deuxième set.

Müller-Tsitsipas: 6-4, 0-6, 0-1

Un très bon départ pour Müller

Opposé à Stefanos Tsitsipas, Alexandre Müller a remporté le premier set face au Grec, dont les résultats sont clairement en chute libre ces dernières semaines.

Müller-Tsitsipas: 6-4

"l faut arriver à trouver la constance sur tous les tournois", analyse Boisson après sa défaite

"Non, je ne pense pas qu’il y ait tant de changements à faire, que ça soit sur la terre, sur le dur, mon jeu ça reste mon jeu sur n’importe quelle surface. C’est juste que des fois j’arrive moins bien que d’autre à le mettre en place. Il faut arriver à trouver la constance sur tous les tournois, tout au long de l’année. Je n’en suis pas encore là, j’ai beaucoup de travail. Par rapport au jeu sur terre ou dur, en soit je dois faire la même chose."

Eric Salliot, à New York

La terrible journée se poursuit pour les Français, Halys prend la porte

Malgré le gain du premier set, Quentin Halys s'incline en quatre manches face à David Goffin.

Goffin-Halys: 6-7, 6-4, 6-3, 7-5

Très belle performance pour Valentin Royer

Bénéficiaire d'une wild-card, Valentin Royer s'impose en trois sets après une dernière double faute de son adversaire Bu à l'issue du tie-break. Superbe performance du Français, qui s'offre une première vraie victoire en Grand Chelem (Tsitsipas avait abandonné face à lui à Wimbledon). Il affrontera Denis Shapovalov au 2e tour.

Royer-Bu: 6-1, 6-4, 7-6

Déception pour Loïs Boisson, sortie dès le premier tour de l'US Open

Alors qu'elle espérait forcément mieux pour sa première participation au Grand Chelem américain, Loïs Boisson s'incline dès le premier tour de cet US Open, battue en trois sets par la Suissesse Viktorija Golubic. Plombée par de nombreuses fautes directes, et un physique diminué dans la troisième manche, la demi-finaliste de Roland-Garros en a terminé avec sa saison sur les tournois majeurs.

Boisson-Golubic: 6-3, 6-7, 2-6

Ça sent la fin pour Boisson

La Française n'a pas réussi à redresser la barre après la pause médicale. Elle concède un nouveau break. Golubic va servir pour le gain du match.

Boisson-Golubic: 6-3, 6-7, 2-5

L'appel au kiné pour Boisson

La Française est peut-être victime d'un coup de chaud. Le médecin lui prend la tension au changement de côté.

Boisson-Golubic: 6-3, 6-7, 1-2

Boisson breakée dans le troisième set

Très mauvaise entame de set pour Lois Boisson, qui perd tout de suite son service. Malgré une ouverture à 30-30 sur le service de la Suissesse, la Française doit désormais courir derrière le score.

Boisson-Golubic: 6-3, 6-7, 0-2

Sinner ne perd que quatre jeux et file au 2e tour

6-1, 6-1, 6-2: l'addition est lourde pour le Tchèque Kopriva, qui n'aura rien pu faire face à Jannik Sinner. L'Italien rassure sur son niveau physique après son abandon en finale de Cincinnati et signe une 22e victoire consécutive sur dur en Grand Chelem.

Valentin Royer continue son cavalier seul

Le jeune Français n'est plus très loin d'une première victoire à New York. Il mène deux sets à rien face Bu.

Royer-Bu: 6-1, 6-4

Tout est à refaire pour Boisson

Poussée par quelques supporters français présents sur le court n°10, Lois Boisson a très mal géré son tie break face à Golubic, qui revient dans le match et s'offre un set décisif.

Boisson-Golubic: 6-3, 6-7

Goffin revient à une manche partout

Quentin Halys peut avoir des regrets. Après avoir manqué une balle de double break en début de manche, il perd finalement le set, laissant le Belge recoller au score.

Halys-Goffin: 7-6, 4-6

Valentin Royer expéditif

Le jeune français, bénéficiaire d'une wild-card pour cet US Open, vient de facilement boucler le premier set face au Chinois Yunchaokete Bu, 74e à l'ATP.

Royer-Bu: 6-1, 1-1

Halys vire en tête

Très bonne entame de match pour le Français. Après le gain du tie-break lors de la première manche, il vient de breaker David Goffin d'entrée de deuxième set.

Halys-Goffin: 7-6, 2-0

Mpetshi Perricard éliminé par Musetti

Un dernier coup droit dans le filet et c'est déjà terminé pour Mpetshi Perricard. Malgré le gain de la première manche, le Français n'a rien pu faire face à Lorenzo Musetti.

Mpetshi Perricard-Musetti: 7-6, 3-6, 4-6, 4-6

Premier set pour Boisson

La Française a montré du caractère pour sauver deux balles de débreak et aligner quatre points de suivre pour prendre les commandes du match.

Boisson-Golubic: 6-3

Boisson breake dans le premier set

Bonne entame de match de Lois Boisson, qui prend le service de Golubic dès sa deuxième occasion. La Française est aussi à l'aise sur son service, avec 80% de points gagnés derrière sa première balle. Déjà 12 coups gagnants pour la vainqueure du tournoi de Hambourg.

Boisson-Golubic: 5-2

Jannik Sinner lance son tournoi

Tenant du titre, le numéro 1 mondial fait son entrée sur le court Arthur Ashe, pour jouer son premier match depuis son abandon en finale de Cincinnati face à Carlos Alcaraz. Il affronte le Tchèque Vit Kopriva.

Lois Boisson lance son US Open

La numéro 1 française (46e mondiale), désormais suivie par Pauline Parmentier, affronte la Suissesse Viktorija Golubic, 72e à la WTA.

Musetti prend les devant

Une nouvelle fois, l'Italien a réussi à prendre le service de Mpetshi Perricard, qui, lui, ne trouve pas la solution pour contrer le service de Musetti, désormais en tête dans ce match.

Mpetshi Perricard-Musetti: 7-6, 3-6, 4-6

C'est parti pour Quentin Halys

Nouveau Français sur les court, avec Quentin Halys qui défie David Goffin. Le Tricolore vient de remporter son jeu de service.

Halys-Goffin: 1-0

La boulangerie d'Iga Swiatek est ouverte à Flushing Meadows

Entrée en lice parfaite pour la n°2 mondiale, récente vainqueure à Cincinnati, qui écarte la Colombienne Emiliana Arango en 1h (6-1, 6-2). La Polonaise affrontera la Néerlandaise Suzan Lamens au 2e tour.

Musetti revient à un set partout

L'Italien a réussi à breaker Mpetshi Perricard en début de set et revient à hauteur sur le Louis Amstrong.

Mpetshi Perricard-Musetti: 7-6, 3-6

La première manche pour Mpetshi Perricard

Comme attendu, la première manche s'est jouée au tie-break entre Mpetshi Perricard et Musetti. À ce jeu-là, le Français a su se montrer solide pour prendre les devants.

Mpetshi Perricard-Musetti: 7-6

C'est parti pour la 3e journée de l'US Open

Un Français est sur les courts dès 11h. Sur le Louis-Amstrong, Giovanni Mpetshi Perricard se frotte à la tête de série n°10 Lorenzo Musetti.

Suite et fin du premier tour ce mardi

Arthur Ashe Stadium – à partir de 17h30

  • Iga Swiatek vs Emiliana Arango
  • Jannik Sinner vs Vit Kopriva
  • Pas avant 1h00 : Coco Gauff vs Ajla Tomljanovic
  • Alexander Zverev vs Alejandro Tabilo

Louis Armstrong Stadium : à partir de 17h00

  • Lorenzo Musetti vs Giovanni Mpetshi Perricard
  • Amanda Anisimova vs Kimberly Birrell
  • Pas avant 1h00 : Naomi Osaka vs Greet Minnen
  • Tommy Paul vs Elmer Moller

Grandstand : à partir de 17h00

  •  Marta Kostyuk vs Katie Boulter
  • Alexander Bublik vs Marin Cilic
  • Sofia Kenin vs Ashlyn Krueger
  • Alex De Minaur vs Christopher O’Connell

Stadium 17 : à partir de 17h00

  • Denis Shapovalov vs Marton Fucsovics
  • Danielle Collins vs Jaqueline Cristian
  • Felix Auger-Aliassime vs Billy Harris
  • Katerina Siniakova vs Hailey Baptiste

Court n°5 : à partir de 17h00

  • Maya Joint vs Victoria Jimenez Kasintseva
  • Alexei Popyrin vs Emil Ruusuvuori
  • Diana Shnaider vs Laura Siegemund
  • Gael Monfils vs Roman Safiullin

Court n°6 : à partir de 19h00

  • Pedro Martinez vs Leandro Riedi
  • Eva Lys vs Francesca Jones
  • Sorana Cirstea vs Solana Sierra

Court n°7 : à partir de 17h00

  • Francisco Cerundolo vs Matteo Arnaldi
  • Linda Noskova vs Dalma Galfi
  • Stefanos Tsitsipas vs Alexandre Muller
  • Elina Avanesyan vs Anastasia Zakharova

Court n°10 : à partir de 19h00

  • Lois Boisson vs Viktorija Golubic
  • Hugo Gaston vs Shintaro Mochizuki

Court n°11 : à partir de 17h00

  • Suzan Lamens vs Valerie Glozman
  • Quentin Halys vs David Goffin
  • Ekaterina Alexandrova vs Anastasija Sevastova
  • Nuno Borges vs Brandon Holt

Court n°12 : à partir de 17h00

  • Beatriz Haddad Maia vs Sonay Kartal
  • Caroline Dolehide vs Wang Xinyu
  • Lorenzo Sonego vs Tristan Schoolkate
  • Roberto Bautista Agut vs Jacob Fearnley

Court n°13 : à partir de 17h00

  • Valentin Royer vs Bu Yunchaokete
  • Daniel Altmaier vs Hamad Medjedovic
  • Jessica Bouzas Maneiro vs Donna Vekic

"C'est horrible", Carlos Alcaraz se fait chambrer sur sa coupe de cheveux

Si Carlos Alcaraz n'a fait qu'une bouchée de Reilly Opelka au 1er tour de l'US Open, c'est sa coupe de cheveux qui a fait le plus parler ce lundi sur les circuits. Arrivé sur le Central avec les cheveux rasés de près, il a subit les critiques de Frances Tiafoe avant de justifier ce changement de look.

Plus d'informations ici.

2 sur 4 pour les Françaises, Humbert éliminé

Elsa Jacquemot (91e mondiale) et Diane Parry (107e) ont gagné en deux sets lundi au premier tour de l'US Open, au contraire de Léolia Jeanjean et Caroline Garcia, désormais retraitée, et d'Ugo Humbert, toujours handicapé par des maux de dos.

Plus d'informations ici

Alcaraz réussit son entrée en lice

Carlos Alcaraz a réussi son entrée à l’US Open en dominant l’Américain Reilly Opelka (6-4, 7-5, 6-4). En quête d’un sixième Majeur et d’un retour au sommet, le numéro 2 mondial n’a pas tremblé face au puissant serveur.

Plus d'informations ici

Venus Williams s'incline avec les honneurs au 1er tour

De retour sur le circuit WTA depuis fin juillet à plus de 45 ans, la légendaire Venus Williams n’a pas réussi à franchir le premier tour de l’US Open. L’Américaine s’est inclinée lundi en trois sets face à la Tchèque Karolina Muchova, 13e joueuse mondiale.

Lire ici.

Battue au 1er tour, Caroline Garcia fait ses adieux au tennis professionnel

Elle s'est bien battue, elle a plusieurs fois été en mesure de renverser la partie, mais elle a fini par s'incliner. Vaincue en trois sets par la Russe Kamilla Rakhimova, Caroline Garcia vient de disputer le dernier match de sa carrière professionnelle, à 31 ans.

Rakhimova-Garcia: 6-4, 4-6, 6-3

Rakhimova va servir pour le match

Caroline Garcia, malmenée, trouve la force de remporter son jeu de service. La Russe va servir pour le match.

Rakhimova-Garcia: 6-4, 4-6, 5-3

Rakhimova à un jeu de la victoire

Caroline Garcia s'est offert deux balles de débreak sur le jeu de service de Rakhimova, mais la Russe n'a rien lâché et finit par l'emporter. Si la Lyonnaise perd encore un jeu, c'est la retraite pour elle.

Rakhimova-Garcia: 6-4, 4-6, 5-2

Garcia maintient la distance

Au tour de Caroline Garcia de conserver sa mise en jeu. On entre dans le money time.

Rakhimova-Garcia: 6-4, 4-6, 4-2

Rakhimova ne lève pas le pied...

La Russe remporte son jeu de service et se rapproche un peu plus de la gagne.

Rakhimova-Garcia: 6-4, 4-6, 4-1

Garcia échappe au double break

Caroline Garcia sauve plusieurs balles de break et finit par remporter un jeu de service précieux. La Française doit maintenant pousser la Russe dans ses retranchements.

Rakhimova-Garcia: 6-4, 4-6, 3-1

Garcia breakée dans la 3e manche

Aïe, Caroline Garcia débute mal le troisième set. La Lyonnaise doit vite réagir !

Rakhimova-Garcia: 6-4, 4-6, 3-0

Garcia égalise à une manche partout

Caroline Garcia revient totalement dans ce match et repousse sa retraite. Pour ce qui est son dernier tournoi, la Française a bien tenu sur son service après avoir signé un break d'entrée de deuxième manche face à Rakhimova. L'espoir est permis pour la joueuse tricolore.

Rakhimova-Garcia: 6-4, 4-6

Garcia toujours devant dans le deuxième set

Si Rakhimova l'a un peu plus inquiétée, Caroline Garcia a tenu bon pour garder l'avantage dans cette deuxième manche.

Rakhimova-Garcia: 6-4, 3-5

Garcia toujours sous la pression de Rakhimova

Sans être brillante, Rakhimova assure l'essentiel dans ce deuxième set. La Russe tient sa mise en jeu et oblige Caroline Garcia à ne pas se relâcher au service.

Rakhimova-Garcia: 6-4, 3-4

Rakhimova stoppe l'hémorragie mais Garcia est toujours devant

Rakhimova va un peu mieux dans cette deuxième manche mais Carolie Garcia conserve le bénéfice de son break. La Française n'a pas été véritablement inquiétée sur sa mise en jeu lors de ce set et reste en tête.

Rakhimova-Garcia: 6-4, 2-4

Break d'entrée de deuxième set en faveur de Garcia

La deuxième manche commence mieux que la précédente pour Caroline Garcia. La Française a parfaitement profité des erreurs de sa rivale pour s'emparer de son service.

Mieux, la joueuse tricolore a signé un jeu blanc pour confirmer ce break. En face, Rakhimova semble avoir un coup de mou physique sur ses lancers de balle.

Rakhimova-Garcia: 6-4, 0-2

Sixième mondiale, Keys prend déjà la porte

Au terme d'un duel très accroché, Madison Keys prend déjà la porte à Flushing Meadows. Malgré le soutien de son public, l'Américaine a perdu contre la Mexicaine Zarazua en trois manches (7-6, 6-7, 5-7). Un coup dur pour la 6e joueuse mondiale.

Garcia craque encore, Rakhimova prend le premier set

Sur une dernière faute directe, Caroline Garcia cède sa mise en jeu et perd le premier set (4-6). La Française n'a plus le droit à l'erreur dans ce qui pourrait être son dernier match en carrière.

Rakhimova-Garcia: 6-4

Garcia profite des erreurs de Rakhimova et revient dans le premier set

Après avoir manqué ses deux premières balles de set sur son service, Rakhimova a finalement cédé sa mise en jeu après notamment trois double-fautes. Caroline Garcia va tenter d'égaliser mais va devoir tenir son service.

Rakhimova-Garcia: 5-4

Break confirmé par Rakhimova

Si Caroline Garcia s'est immédiatement offert une balle de débreak, la Française n'a pas réussi à la convertir. Rakhimova n'est plus qu'à un jeu du gain du premier set.

Rakhimova-Garcia: 5-2

Garcia perd sa mise en jeu, Rakhimova devant

Aie, peut-être déjà le tournant de ce premier set puisque Caroline Garcia vient de concéder le break et se retrouve en difficulté.

Rakhimova-Garcia: 4-2

C'est parti pour Caroline Garcia

La Française, qui bénéficie d'une invitation, débute son match contre la Russe Kamilla Rakhimova, 68e mondiale. Pour rappel, ce pourrait être le dernier de sa carrière.

Rakhimova-Garcia: 2-1

Parry passe, Jeanjean éliminée

Diane Parry a signé un match quasi parfait face à Petra Kvitova. La Française n'a rien laissé à l'ancienne numéro 2 mondiale désormais retombée au-delà de la 500e place et l'a corrigée en deux sets (6-1, 6-0).

Du côté des mauvaises nouvelles dans le clan tricolore, Leolia Jeanjean s'est inclinée face à l'Australien Hon en deux manches (3-6, 5-7).

Humbert balayé par Walton

Malgré un léger sursis dans la troisième manche, Ugo Humbert n'a rien pu faire face à Adam Walton. En un peu moins de trois heures de match, le numéro 1 tricolore sur cet Us Open (Arthur Fils étant forfait) passe déjà à la trappe.

Après avoir perdu les deux premières manches, Ugo Humbert a arraché la troisième puis s'est écroulé dans le quatrième set (4-6, 6-7, 7-5, 1-6).

Ugo Humbert déjà dos au mur

Pourtant favori de son match face à l'Australien Adam Walton, Ugo Humbet est déjà mené deux sets à zéro. Une élimination au premier tour serait une vraie déception.

Humbert-Walton: 4-6, 6-7

Dernier tour de piste pour Caroline Garcia

La Française dispute le dernier tournoi de sa carrière à l'occasion de l'US Open. Ce premier tour contre Rakhimova en 2e rotation pourrait donc être le dernier match de sa carrière.

Le programme de ce lundi 25 août, avec la suite du premier tour

Arthur Ashe Stadium – à partir de 17h30

  • Madison Keys vs Renata Zarazua
  • Frances Tiafoe vs Yoshito Nishioka
  • Pas avant 1h00 : Karolina Muchova vs Venus Williams
  • Carlos Alcaraz vs Reilly Opelka

Louis Armstrong Stadium : à partir de 17h00

  • Barbora Krejcikova vs Victoria Mboko
  • Jack Draper vs Federico Agustin Gomez
  • Pas avant 1h00 : Casper Ruud vs Sebastian Ofner
  • Mirra Andreeva vs Alycia Parks

Grandstand : à partir de 17h00

  •  Petra Kvitova vs Diane Parry
  • Joao Fonseca vs Miomir Kecmnovic
  • Holger Rune vs Botic van De Zandschulp
  • Elina Svitolina vs Anna Bondar

Stadium 17 : à partir de 17h00

  • Cameron Norrie vs Sebastian Korda
  • Elena Rybakina vs Julieta Pareja
  • Daria Kasatkina vs Elena-Gabriela Ruse
  • Karen Khachanov vs Nishesh Basavareddy

Court n°5 : à partir de 17h00

  • Leolia Jeanjean vs Priscilla Hon
  • Elise Mertens vs Alyssa Ahn
  • Flavio Cobolli vs Francesco Passaro
  • Dino Prizmic vs Andrey Rublev

Court n°6 : à partir de 17h00

  • Dayana Yastremska vs Anastasia Pavlyuchenkova
  • Caroline Garcia vs Kamilla Rakhimova
  • Tristan Boyer vs James Duckworth
  • Katie Volynets vs Zeynep Sonmez

Court n°7 : à partir de 17h00

  • Sebastian Baez vs Lloyd Harris
  • Alex Michelsen vs Francisco Comesana
  • Maria Sakkari vs Tatjana Maria
  • Magdalena Frech vs Talia Gibson

Court n°9 : à partir de 17h00

  • Yulia Putintseva vs Elisabetta Cocciaretto
  • Iva Jovic vs Aliaksandra Sasnovich
  • Jaume Munar vs Jaime Faria

Court n°10 : à partir de 17h00

  • Ugo Humbert vs Adam Walton
  • Mattia Bellucci vs Shang Juncheng
  • Elsa Jacquemot vs Marie Bouzkova

Court n°11 : à partir de 17h00

  • Darwin Blanch vs Martin Damm
  • Taylor Townsend vs Antonia Ruzic
  • Jenson Brooksby vs Aleksandar Vukic
  • Peyton Stearns vs Darja Semenistaja

Court n°12 : à partir de 17h00

  • Liudmila Samsonova vs Yuan Yue
  • Anna Kalinskaya vs Clervie Ngounoue
  • Jan-Lennard Struff vs Mackenzie McDonald
  • Gabriel Diallo vs Damir Dzumhur

Court n°13 : à partir de 17h00

  • Aleksandar Kovacevic vs Coleman Wong
  • Claire Liu vs Cristina Bucsa
  • Kamil Majchrzak vs Hugo Dellien

Court n°15 : à partir de 17h00

  • Zizou Bergs vs Chun-Hsin Tseng
  • Raphael Collignon vs Daniel Elahi Galan
  • Ann Li vs Rebecca Sramkova

Tous les résultats de dimanche

1er tour (simple hommes):

  • Novak Djokovic (SRB/N.7) bat Learner Tien (USA) 6-1, 7-6 (7/3), 6-2
  • Zachary Svajda (USA) bat Zsombor Piros (HUN) 6-4, 6-2, 7-5
  • Jakub Mensik (CZE/N.16) bat Nicolas Jarry (CHI) 7-6 (7/5), 6-3, 6-4
  • Ugo Blanchet (FRA) bat Fabian Marozsan (HUN) 6-4, 3-6, 7-6 (9/7), 6-2
  • Tomas Machac (CZE/N.21) bat Luca Nardi (ITA) 6-3, 6-1, 6-1
  • Brandon Nakashima (USA/N.30) bat Jesper de Jong (NED) 6-2, 6-7 (5/7), 2-6, 6-2, 7-6 (10/7)
  • Jérôme Kym (SUI) bat Ethan Quinn (USA) 6-3, 6-2, 3-6, 7-6 (7/5)
  • Taylor Fritz (USA/N.4) bat Emilio Nava (USA) 7-5, 6-2, 6-3
  • Ben Shelton (USA/N.6) bat Ignacio Buse (PER) 6-3, 6-2, 6-4
  • Pablo Carreno Busta (ESP) bat Pablo Llamas (ESP) 7-6 (9/7), 6-4, 6-2
  • Jordan Thompson (AUS) bat Corentin Moutet (FRA) 6-2, 6-4, 1-6, 6-3
  • Adrian Mannarino (FRA) bat Tallon Griekspoor (NED/N.29) 7-5, 6-4, 6-0
  • Jirí Lehecka (CZE/N.20) bat Borna Coric (CRO) 3-6, 6-4, 7-6 (7/5), 6-1
  • Tomás Etcheverry (ARG) bat Camilo Ugo (ARG) 6-3, 6-2, 6-0
  • Benjamin Bonzi (FRA) bat Daniil Medvedev (RUS/N.13) 6-3, 7-5, 6-7 (5/7), 0-6, 6-4
  • Marcos Giron (USA) bat Mariano Navone (ARG) 6-0, 7-5, 4-6, 5-7, 6-4
  • Arthur Rinderknech (FRA) bat Roberto Carballés (ESP) 7-6 (7/2), 7-5, 4-6, 6-2
  • Alejandro Davidovich (ESP/N.18) bat Alexander Shevchenko (KAZ) 6-1, 6-1, 6-2
  • Luciano Darderi (ITA/N.32) bat Rinky Hijikata (AUS) 6-2, 6-1, 6-2
  • Eliot Spizzirri (USA) bat Stefan Dostanic (USA) 7-5, 6-4, 7-6 (7/4)

1er tour (simple femmes):

  • Aryna Sabalenka (BLR/N.1) bat Rebeka Masarova (SUI) 7-5, 6-1
  • Polina Kudermetova (RUS) bat Nuria Párrizas (ESP) 2-2 (abandon)
  • Leylah Fernandez (CAN/N.31) bat Rebecca Marino (CAN) 6-2, 6-1
  • Lulu Sun (NZL) bat María Camila Osorio (COL) 6-4, 2-6, 6-0
  • Alexandra Eala (PHI) bat Clara Tauson (DEN/N.14) 6-3, 2-6, 7-6 (13/11)
  • Tereza Valentová (CZE) bat Lucia Bronzetti (ITA) 6-3, 3-6, 6-4
  • Emma Raducanu (GBR) bat Ena Shibahara (JPN) 6-1, 6-2
  • Janice Tjen (INA) bat Veronika Kudermetova (RUS/N.24) 6-4, 4-6, 6-4
  • McCartney Kessler (USA/N.32) bat Magda Linette (POL) 7-5, 7-5
  • Marketa Vondrousova (CZE) bat Oksana Selekhmeteva (RUS) 6-3, 7-6 (7/3)
  • Jasmine Paolini (ITA/N.7) bat Destanee Aiava (AUS) 6-2, 7-6 (7/4)
  • Jessica Pegula (USA/N.4) bat Mayar Sherif (EGY) 6-0, 6-4
  • Anna Blinkova (RUS) bat Yuliia Starodubtseva (UKR) 6-3, 6-1
  • Victoria Azarenka (BLR) bat Hina Inoue (USA) 7-6 (7/0), 6-4
  • Belinda Bencic (SUI/N.16) bat Zhang Shuai (CHN) 6-3, 6-3
  • Emma Navarro (USA/N.10) bat Wang Yafan (CHN) 7-6 (11/9), 6-3
  • Caty McNally (USA) bat Jil Teichmann (SUI) 6-2, 6-2
  • Moyuka Uchijima (JPN) bat Olga Danilovic (SRB) 7-6 (7/2), 4-6, 7-6 (11/9)
  • Jelena Ostapenko (LAT/N.25) bat Wang Xiyu (CHN) 6-4, 6-3
  • Anastasia Potapova (RUS) bat Zhu Lin (CHN) 6-4, 4-6, 6-2

Les cinq minutes lunaires avant la balle de match de Bonzi

Alors qu'il se dirigeait vers une victoire en trois sets contre Daniil Medvedev au premier tour de l'US Open, le Français Benjamin Bonzi a été coupé dans son élan, sur balle de match, par "un fait de jeu incroyable" qui aurait bien pu lui coûter la qualification, finalement acquise en cinq sets.

>> Photographe sur le court, furie de Medvedev, vacarme du public... La balle de match électrique du Français Bonzi

"On est reparti": le soulagement de Blanchet après sa première victoire en Grand Chelem

L'histoire est peu banale. À 26 ans, Ugo Blanchet a remporté sa première victoire en Grand Chelem. Il y a six ans, il était 900e et il a posé la question de la vérité à ses parents. Stop ou encore? Aujourd'hui, il est assuré de remporté un chèque d'au moins 154.000 dollars. 

"J'avais émi l'hypothèse d'arrêter, a-t-il confié au micro de RMC. Ils m'ont tout de suite demandé si je ne prenais plus de plaisir, je leur ai dit que c'était plutôt sur le côté financier que cela me posait problème." Et de se réjouir: "On est reparti, et j'en suis très heureux et reconnaissant."

"Un fait de jeu incroyable": Mahut réagit au comportement de Medvedev

Au micro de RMC, Nicolas Mahut était à court de mots après la scénario dingue du match entre Benjamin Bonzi et Daniil Medvedev.

Alors qu'il se dirigeait vers une victoire en trois sets, le Français a été coupé dans son élan sur sa première balle de match à 5-4, avantage dans la troisième manche. La faute à un photographe mal placé sur le court.

S'en sont suivies de très longues minutes d'interruption, marquée par l'indignation du Russe, qui aurait pu en profiter.

"C'est un fait de jeu incroyable, a commenté Nicolas Mahut. Je trouve que l'arbitre n'a pas forcément très bien géré la situation. Je ne préfère pas à chaud parler du comportement de Daniil non plus, mais je n'imagine pas une seconde Alcaraz ou Sinner réagir de cette manière."

Djokovic grimace mais passe

Novak Djokovic (7e) a peiné mais s'est tiré du piège tendu au premier tour par le jeune Américain Learner Tien, 50e mondial à 19 ans et quatre fois tombeur de membres du top 10 en 2025.

Pour son premier match officiel depuis sa défaite en demi-finale de Wimbledon le 11 juillet, le quadruple vainqueur de l'US Open a souvent semblé piocher physiquement et s'est fait soigner entre le deuxième et le troisième set, semblant souffrir d'ampoules au pied.

Bonzi fait encore tomber Medvedev

Incroyable Benjamin Bonzi qui fait chuter au bout de l'effort et de la nuit Daniil Medvedev, 13e mondial, au terme d'un match à rebondissements.

51e au classement ATP, Bonzi s'est imposé 6-3, 7-5, 6-7 (5/7), 0-6, 6-4 sur le court Louis-Armstrong, s'offrant une troisième victoire en autant de duels contre le Russe, vainqueur de l'US Open en 2021.

Mannarino prolonge la très belle journée des Français

Début de quinzaine parfaite pour Adrian Mannarino, qui fait sauter la tête de série n°29 Tallon Griekspoor en trois sets (7-5, 6-4, 6-0). Il attend le vainqueur du duel entre Thompson et Moutet au 2e tour.

L'improbable come-back d'Alexandra Eala

Alexandra Eala a écarté Clara Tauson (14) au terme d'un tie-break décisif irrespirable (6-3, 2-6, 7-6 (11)) et devient la première joueuse philippine à passer un tour en Grand Chelem dans l'ère Open, alors qu'elle perdait 1-5 dans la manche décisive.

Les premiers résultats du premier tour

1er tour (simple hommes):

  • Jakub Mensik (CZE/N.16) bat Nicolas Jarry (CHI) 7-6 (7/5), 6-3, 6-4
  • Ugo Blanchet (FRA) bat Fabian Marozsan (HUN) 6-4, 3-6, 7-6 (9/7), 6-2
  • Taylor Fritz (USA/N.4) bat Emilio Nava (USA) 7-5, 6-2, 6-3
  • Ben Shelton (USA/N.6) bat Ignacio Buse (PER) 6-3, 6-2, 6-4
  • Arthur Rinderknech (FRA) bat Roberto Carballés (ESP) 7-6 (7/2), 7-5, 4-6, 6-2
  • Alejandro Davidovich (ESP/N.18) bat Alexander Shevchenko (KAZ) 6-1, 6-1, 6-2
  • Luciano Darderi (ITA/N.32) bat Rinky Hijikata (AUS) 6-2, 6-1, 6-2
  • Eliot Spizzirri (USA) bat Stefan Dostanic (USA) 7-5, 6-4, 7-6 (7/4)

1er tour (simple femmes):

  • Aryna Sabalenka (BLR/N.1) bat Rebeka Masarova (SUI) 7-5, 6-1
  • Polina Kudermetova (RUS) bat Nuria Párrizas (ESP) 2-2 (abandon)
  • Leylah Fernandez (CAN/N.31) bat Rebecca Marino (CAN) 6-2, 6-1
  • Tereza Valentová (CZE) bat Lucia Bronzetti (ITA) 6-3, 3-6, 6-4
  • Emma Raducanu (GBR) bat Ena Shibahara (JPN) 6-1, 6-2
  • Janice Tjen (INA) bat Veronika Kudermetova (RUS/N.24) 6-4, 4-6, 6-4
  • McCartney Kessler (USA/N.32) bat Magda Linette (POL) 7-5, 7-5
  • Marketa Vondrousova (CZE) bat Oksana Selekhmeteva (RUS) 6-3, 7-6 (7/3)
  • Moyuka Uchijima (JPN) bat Olga Danilovic (SRB) 7-6 (7/2), 4-6, 7-6 (11/9)

Le deuxième set en poche pour Mannarino

Le "divin chauve" montre les muscles pour breaker Tallon Griekspoor et mener deux manches à rien.

Mannarino-Griekspoor: 7-5, 6-4

Sabalenka tranquillement au 2e tour

Un premier set pour se mettre en jambes, le deuxième pour dérouler: Aryna Sabalenka a montré deux visages pour son entrée en lice. La numéro un mondiale s'impose finalement face à la Suissesse Rebeka Masarova (7-5, 6-1) et retrouvera la Russe Polina Kudermetova au 2e tour.

Grosse performance d'Ugo Blanchet, qui sort Maroszan !

Le voilà le premier frisson tricolore dans cet US Open. Issu des qualifications, Ugo Blanchet (184e mondial) élimine Fabian Maroszan (53e) en quatre sets et signe sa première victoire dans un tableau principal en Grand Chelem ! La semaine de rêve se poursuit pour le Français, qui affrontera Jakub Mensik au 2e tour.

Blanchet-Maroszan: 6-4, 3-6, 7-6, 6-2

Mannarino fait la course en tête

Alors qu'il servait pour le set à 5-3, Mannarino a vu Griekspoor revenir, mais le Français a eu le dernier mot dans ce set, qu'il remporte 7-5.

Janice Tjen dans l'histoire

L'Indonésienne Janice Tjen est la première joueuse de son pays depuis 22 ans à remporter un match dans le talbeau principal après sa victoire face à la tête de série n°24 Veronika Kudermetova (6-4, 4-6, 6-4).

Blanchet repasse devant

Quel tie-break remporté par le Français, qui a sauvé deux balles de set ! C'est finalement lui qui mène deux manches à une face à Maroszan.

Blanchet-Maroszan: 6-4, 3-6, 7-6

Retour gagnant pour Fritz

Battu par Jannik Sinner en finale de l'US Open l'an dernier, Taylor Fritz fait son retour avec une victoire en trois sets contre Emilio Nava pour atteindre le deuxième tour (7-5, 6-2, 6-3).

Arthur Rinderknech premier Français qualifié pour le 2e tour

Malgré la perte du 3e set, Arthur Rinderknech se qualifie pour le 2e tour de l'US Open pour la cinquième année de rang. Il affrontera Alejandro Davidovich Fokina.

Rinderknech-Carballes Baena: 7-6, 7-5, 4-6, 6-2

Sabalenka fait son apparition sur le court Arthur Ashe

Tenante du titre, la numéro une mondiale est sous pression avant d'affronter Rebeka Masarova au premier tour. En cas de contre-performance à New York, la Bélarusse pourrait perdre sa place de numéro une en cas de bonnes performance d'Iga Swiatek ou Coco Gauff.

Adrian Mannarino débute son US Open

Le Français de 37 ans joue contre Tallon Griekspoor. Il mène 2-1 dans le premier set, le Néerlandais va servir pour recoller.

Un set partout entre Blanchet et Maroszan

Breaké en début de set, le Français voit le Hongrois recoller à une manche partout.

Blanchet-Maroszan: 6-4, 3-6

Rinerknech file au 4e set

Carballes Baena reste dans le match.

Rinderknech-Carballes Baena: 7-6, 7-5, 4-6

Le chouchou américain au rendez-vous du 2e tour

Demi-finaliste en 2023, le n°6 mondiale Ben Shelton domine le qualifié Ignacio Buse et se qualifie pour le deuxième tour sans difficulté. Seuls Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont battu l'Américain en Grand Chelem cette saison (12-3)

Rinderknech fait appel au kiné

Alors qu'il a concédé le brek dans le troisième set, Arthur Rinderknech fait appel au kiné au changement de côté à 4-3. Le Français se fait manipuler l'arrière de la cuisse gauche.

Rinderknech-Carballes Baena: 7-6, 7-5, 3-4*

Bon départ pour Ugo Blanchet

Le Français prend le premier set 6-4 face au 51e mondial Maroszan.

Blanchet-Maroszan: 6-4

Rinderknech se rapproche de la qualification

Cette fois-ci pas de tie-break, puisqu'Arthur Rinderknech breake Carballes Baena à 6-5 pour s'offrir le 2e set après 2h18.

Rinderknech-Carballes Baena: 7-6, 7-5

Un deuxième Français débute son tournoi

Seul Tricolore issu des qualifications, Ugo Blanchet affronte le Hongrois Fabian Maroszan sur le court n°6. Les deux joueurs sont à l'échauffement.

Un premier qualifié dans le tableau masculin

Alejandro Davidovich (n°18) n'a pas fait dans le détail pour se défaire du Kazakh Alexander Shevchenko en trois sets (6-1, 6-1, 6-2).

Qualification très tranquille pour Raducanu

La Britannique n'a eu besoin que d'une petite heure pour se débarrasser d'Ena Shibahara (6-1, 6-2). Il s'agit de sa première victoire à New York depuis son succès en 2021, lorsqu'elle avait remporté le trophée en étant issue des qualifications.

Rinderknech prend les devants

Le Français fait face à un gros combat face à Carballes Baena mais il empoche la première manche à l'issue d'un tie-break parfaitement maîtrisé.

Rinderknech-Carballes Baena: 7-6

Un premier abandon à l'US Open

L'Espagnole Nuria Parrizas Diaz jette l'éponge face à Polina Kudermetova alors que le score était de 2-2 dans la première manche. La Russe est donc la première qualifiée pour le deuxième tour.

C'est parti pour cet US Open !

Les premiers matchs viennent de débuter à Flushing Meadows. Sur le court n°12, Arthur Rinderknech est opposé à l'Espagnol Roberto Carballes Baena.

Djokovic, Sabalenka et cinq Français... Le programme du dimanche 24 août

Arthur Ashe Stadium – à partir de 18h (heure française)

  • Ben Shelton vs Ignacio Buse
  • Aryna Sabalenka vs Rebeka Masarova
  • Pas avant 1h00 : Novak Djokovic vs Learner Tien
  • Jessica Pegula vs Mayar Sherif

Louis Armstrong Stadium : à partir de 17h00

  • Emma Raducanu vs Ena Shibahara
  • Taylor Fritz vs Emilio Nava
  • Pas avant 1h00 : Jasmine Paolini vs Destanee Aiava
  • Daniil Medvedev vs Benjamin Bonzi

Grandstand : à partir de 17h00

  •  Jakub Mensik vs Nicolas Jarry
  •  Clara Tauson vs Alexandra Eala
  •  Emma Navarro vs Wang Yafan
  • Brandon Nakashima vs Jesper de Jong

Stadium 17 : à partir de 17h00

  • Alejandro Davidovich Fokina vs Alexander Shevchenko
  •  Leylah Fernandez vs Rebecca Marino
  •  Jiri Lehecka vs Borna Coric
  • Belinda Bencic vs Zhang Shuai

Court n°5 : à partir de 17h00

  • Lucia Bronzetti vs Tereza Valentova
  • Luciano Darderi vs Rinky Hijikata
  • Tomas Machac vs Luca Nardi
  • Lulu Sun vs Camila Osorio

Court n°6 : à partir de 19h00

  • Ugo Blanchet vs Fabian Marozsan
  • Pablo Carreno Busta vs Pablo Llamas Ruiz
  • Yulia Starodubtseva vs Anna Blinkova

Court n°7 : à partir de 17h00

  • Polina Kudermetova vs Nuria Parrizas Diaz
  • Marketa Vondrousova vs Oksana Selekhmeteva
  • Adrian Mannarino vs Tallon Griekspoor
  • Corentin Moutet vs Jordan Thompson

Court n°10 : à partir de 19h00

  • Olga Danilovic vs Moyuka Uchijima
  • Camilo Ugo Carabelli vs Tomas Martin Etcheverry

Court n°11 : à partir de 17h00

  • McCartney Kessler vs Magda Linette
  • Stefan Dostanic vs Eliot Spizzirri
  • Jelena Ostapenko vs Wang Xiyu
  • Mariano Navone vs Marcos Giron

Court n°12 : à partir de 17h00

  • Arthur Rinderknech vs Roberto Carballes Baena
  • Jil Teichmann vs Caty McNally
  • Jerome Kym vs Ethan Quinn
  • Victoria Azarenka vs Hina Inoue

Court n°13 : à partir de 19h00

  • Veronika Kudermetova vs Janice Tjen
  • Zachary Svajda vs Zsombor Piros
  • Anastasia Potapova vs Zhu Lin

Alexandre Müller se confie sur RMC avant le début de l'US Open

Avant d'affronter Stefanos Tsitsipas lors du premier tour de l'US Open, le Français Alexandre Müller s'est confié dans l'émission Stephen Brunch sur RMC.

L'immense malchance d'Arthur Cazaux finalement pas repêché (pour le moment)

Arthur Cazaux ne sera pas au rendez-vous de l'US Open sauf ultime retournement de situation. Le joueur français, 75e mondial, a perdu son dernier match de qualifications pour le Grand Chelem américain face à l'Allemand Jan-Lennard Struff. Alors qu'il avait de grandes chances d'être repêché en tant que lucky-loser, il a finalement été le seul à ne pas avoir eu les faveurs du tirage au sort.

>> Pourquoi Arthur Cazaux n'est pas qualifié pour le tableau principal de l'US Open

Avant l'US Open, Loïs Boisson se sépare de son entraîneur

Alors qu'elle s'apprête à disputer pour la première fois le grand tableau de l'US Open, Loïs Boisson a mis fin à sa collaboration avec Florian Reynet, son entraîneur depuis deux ans. La numéro une française sera épaulée par Pauline Parmentier à New York.

>> Pourquoi Lois Boisson se sépare de Florian Reynet, son entraîneur

Bonjour à tous

L'US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, débute dimanche 24 août à Flushing Meadows. 128 joueurs et joueuses partent à la quête du titre suprême. L'année dernière, Jannik Sinner et Aryna Sabalenka s'étaient imposés pour la première fois sur le Majeur américain.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.