US Open : Quand Ugo Blanchet se confiait en 2023 : "Je me posais des questions" #USOpen #Blanchet @Allin_Group_ @tsonga7 #mensik

US Open : Quand Ugo Blanchet se confiait en 2023 :
Par: Tennis actu Posté le: Août 28, 2025 Voir: 3

Après des années compliquées en début de carrière, puis une explosion en 2023, Ugo Blanchet vit désormais son rêve américain à l'US Open ! À 26 ans, le Français vit une quinzaine new-yorkaise de rêve : qualifié, vainqueur de Fábián Marozsán au premier tour, le Français a ensuite frappé un grand coup avec une énorme perf face à la tête de série n°16 Jakub Menšík en cinq sets (6-7(2), 7-6(5), 3-6, 6-4, 7-6(7)). Au courage, Blanchet, 184e mondiala claqué le plus beau résultat de sa carrière. Il s'est déjà assuré d'empocher un chèque de près de 200 000 euros et se frottera à un autre Tchèque pour une place en huitième, Tomas Machac. L'occasion de revenir sur l'ENTRETIEN Tennis Actu avec Ugo Blanchet en octobre 2023. Le membre de la All In Academy était revenu sur ses doutes, le soutien de sa famille, son déclic et ses rêves.

Vidéo - Ugo Blanchet racontait son histoire à Tennis Actu en 2023

Lire la suite de l'article

Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici

Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici

"Je me disais que je n’avais pas trop d’avenir..."

"Quand j’ai eu 22 ans, je devais être 900e mondial. Je me disais que je n’avais pas trop d’avenir. Je ne maintenais pas mes efforts sur la durée. Il fallait changer de mentalité. Quand c’est dur, faire les efforts et être tout simplement pro. Ça a mis du temps à se mettre en place. À 23 ans, même réflexion. Ça fait deux ans où mon niveau d’exigence est plus proche d’un niveau pro."

"Je me posais des questions. J’adore cette vie-là mais je n’étais pas autonome financièrement"

"Il y a plein de moments où je me suis posé des questions. Une fois, à la fin de la saison. Je considère la fin de la saison en année scolaire. Donc fin août, j’étais toujours 900 et je suis allé voir mes parents. Ce sont eux qui me finançaient. Je leur ai expliqué que je faisais plus d’efforts mais que mon classement stagnait. Autant que tout le monde garde son argent. Surtout que j’avais mon petit frère aussi. Vis-à-vis de mes parents et de mon frère, je me sentais redevable et pas vraiment fiable. Ils m’ont dit qu’ils trouvaient ça dommage et que l’aspect financier n’était pas un sujet. Ils ne voyaient pas de raison d’arrêter et ça m’a fait du bien. Oui oui, je me posais des questions. J’adore cette vie-là mais je n’étais pas autonome financièrement. Je me disais que mes parents arrivent sur la cinquantaine, autant qu’ils profitent de leur argent plutôt que pour mon tennis."

"Vivre des émotions de fou contre un bon joueur à Roland-Garros. Sentir la foule derrière moi..."

"Je n’ai jamais eu vraiment de rêve de classement ou de tournoi parce que je me sentais loin de tout ça. C’est plutôt de jouer un match sur le Lenglen ou le Chatrier avec un public en fusion. Vivre des émotions de fou contre un bon joueur à Roland-Garros. Sentir la foule derrière moi."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.