
Naomi Osaka s’est qualifiée pour le deuxième tour de l’US Open. La Japonaise, qui a atteint la finale du WTA 1000 de Montréal ces dernières semaines, avait déclaré forfait à Cincinnati pour être en forme à New York.
Pour son entrée en lice, l’ancienne numéro 1 mondiale, qui a remporté ce tournoi à deux reprises dans sa carrière, a dominé Greet Minnen en deux manches (6-3, 6-4) et affrontera Hailey Baptiste pour une place en seizièmes de finale.
Toutefois, Osaka, 24e mondiale, n’était pas pleinement satisfaite après son succès, comme elle l’a affirmé elle-même en conférence de presse après la rencontre qu'elle a remportée face à la Belge.
« J’aurais pu avoir une meilleure attitude, j’étais très stressée. C’était le premier tour, et ce tournoi signifie beaucoup pour moi. J’avais vraiment envie de gagner. J’aurais aimé penser davantage à la façon dont j’aurais dû me comporter sur le court plutôt que de ne penser qu’au résultat, même si je suis contente d’avoir pu passer ce tour.
Je dirais que je dois faire davantage confiance à moi-même. C’est difficile quand tu sais que tu sers bien mais que d’un coup, ton adversaire parvient quand même à te breaker.
Avec Tomasz (Wiktorowski, son entraîneur), nous travaillons beaucoup sur le retour de service et je me sens plus en confiance. C’est un point important pour moi, parce que je sens que je pouvais me concentrer immédiatement et refaire mon retard quand c’était nécessaire.
C’était un facteur clé du match. Honnêtement, je n’essaye pas de m’inspirer de qui que ce soit en ce moment. J’essaye simplement d’appliquer ce que me demande Tomasz », a-t-elle assuré pour Punto de Break.