
Du 25 septembre au 1er octobre, dans la foulée du tournoi de Tokyo, certains joueurs du circuit ATP disputeront le tournoi ATP 500 de Pékin. Tenant du titre, Carlos Alcaraz ne sera pas présent dans la ville chinoise cette année.
Inscrit à Tokyo, il prendra ensuite un peu de repos afin de préparer le Masters 1000 de Shanghai. En revanche, le grand rival de l’Espagnol, Jannik Sinner, qui avait atteint la finale l’an passé à Pékin, sera bel et bien de la partie.
Il sera en concurrence avec Alexander Zverev, Alex De Minaur et Karen Khachanov, autres joueurs du top 10 qui prendront part à l’événement dans la capitale chinoise. Le plateau, bien fourni, est également constitué de Lorenzo Musetti, Daniil Medvedev, Andrey Rublev ou encore Jakub Mensik.
Alejandro Davidovich Fokina, Francisco Cerundolo, Alexander Bublik, Flavio Cobolli ou encore Stefanos Tsitsipas seront aussi présents. Côté français, ils seront quatre à participer : Giovanni Mpetshi Perricard, Alexandre Muller, Corentin Moutet et Gaël Monfils.